Conflans
(VO: Punin)
La capitale de l'Almada est, après Gareth et Havéna, la troisième plus grande ville de l'Empire. Elle est marquée par les cultures garethaise, horasienne et tulamide. De considérables relations commerciales, l'Académie de la Haute Magie et deux temples principaux contribuent à faire de cette ville d'Empire sur le Yaquir le creuset où se fondent les peuples et les groupes les plus divers, chacun cherchant à faire jouer sa grande influence sur les destinées de la ville. De par ces mélanges, les habitants ont le sang peut-être moins chaud que les Almadanis des campagnes, mais ils n'en défendent pas moins fougueusement pour autant leurs idéaux et leurs traditions.
Habitants : environ 21 000 (10% de Tulamides et de Novadis, 1% d'Elfes, 1% de Nains)
Armoiries : deux clés d'or croisées sur fond vert
Autorité/Politique : la mairesse Rinaya di Madjani
Garnison : Ier et IIe régiments de la garde d'Almada (une bannière de chaque), 3 bannières grands-princières du régiment personnel d'Elam (cavalerie légère), 3 escadrons du régiment de la garde montée de Conflans (les Becs de Corbeau), 1 escadron impérial d'archers montés du Valquir, 1 bannière de cuirassiers de Ragath, 1 escadron du régiment de garde de la cavalerie lourde du Yaquir, 1 bannière de cavaliers tulamides, 100 gardes de la ville
Temples : chacun des Douze dieux à l'exception de Firun, temple principal de Boron (rite de Conflans), temple très important de Tsa, plus divers demi-dieux et enfants de dieux, une maison de prières de Rashtoullah (VO: Rastullah)
Particularités : Résidence d'Elam. Thermes de Mada. Ecole de gladiateurs. Théâtre du Yaquir. Arène pour sports de chars et chevaux. Académie de la Haute Magie (académie de magie de la guilde grise : invocation, appel, clairvoyance, métamagie) fondée par Fran-Horas.
Artisans, marchands remarquables : Les familles marchandes établies depuis longtemps des Sfandini (imprimerie) et des Galandi. Les Assiref et Ganielle Dallenstein (marché d'art) jouent un rôle important mais ont une tradition moindre.
Histoire de la ville : Fondée en -881 (1874 av. Hal), la ville, ainsi que tout le cœur de l'Almada, a longtemps été disputée. Les cavaliers novadis du Sultanat du Diamant se sont à maintes reprises infiltrés dans la région. En -619 (1612 av. Hal), Fran-Horas fonde l'académie de magie. Au cours des siècles suivants, les Almadanis constituent eux-mêmes leurs principaux ennemis : la noblesse se livre alors à de violentes luttes intestines. Conflans devient siège princier en l'an 2 (991 av. Hal) et ville d'Empire en 792 (201 av. Hal). En 1011 (18 de Hal), la Bataille des Douze a lieu devant les murs de la ville, elle conduit la ville à se détourner d'Angevin de Corbeaulie (VO: Answin von Rabenmund).
Ambiance : Sur le plan culturel, un mélange coloré de Tulamides, Novadis, Midlandais, Fertiliais, Nains et Elfes. Ville très portée sur la magie et très douée pour les affaires. Tensions entre les "sacs à poivre" et la vieille noblesse, entre les pauvres et les riches, entre les partisans des Douze et ceux de Rashtoullah.
Source : Geo Aventurica, p. 52