Tuzak

 

Ville portuaire maraskanaise à l'embouchure du Roab dans le Golfe de Tuzak. La ville à proprement parler et la "Résidence Blanche" (l'ancien palais royal puis princier) se trouvent sur un plateau, 150 pas au-dessus de la zone du port.

Habitants : environ 9 000

Autorité/Politique : Une ville portuaire chaotique, infestée de pirates et de contrebandiers, dirigée par le commandeur Rayo Brabaker.

Garnison : 1 bannière de la Garde de Karmoth, 1 bannière de la Légion Rouge, 1 bannière des Templiers du Sang, plus de nombreux mercenaires, matelots, guerriers marins et pirates

Temples : Belhalhar, Charyptoroth, Tasfarelel, Borbarad, Rur & Gror (profané)

Particularités : Les quelques rares Tulamides de Kushan (VO: Khunchom) et Thalussa (VO: Thalusa) qui recommencent à faire un peu de commerce avec Maraskan ont l'autorisation de pénétrer sur l'île via Tuzak. L'académie de magie située devant les portes de la ville a été dissoute.

Auberges, tavernes importantes : divers bouges tous plus sordides les uns que les autres

Artisans, marchands remarquables : quelques forgerons et imprimeurs

Histoire de la ville : Une des anciennes villes pionnières, connue grâce au Dragon de Tuzak qui a réduit la ville en cendres à plusieurs reprises.

Ambiance : Animée. Dominée par des pirates brutaux et impies. Les habitants vivent dans la crainte perpétuelle d'une attaque des Templiers. La population est écrasée par le poids des impôts.

Source : Geo Aventurica, p. 96