Fergan

(VO: Jergan)

 

Ville portuaire du nord de Maraskan, à l'embouchure du Riab (VO: Hira) dans le Détroit de Maraskan. Construite à l'étroit dans une vallée encaissée. Résidence de Helme Haffax qui siège sur le Trône du Lis.

Habitants : environ 8 000

Autorité/Politique : despotisme conduit par le commandeur princier Helme Haffax

Garnison : 1 bannière des Templiers du Sang, 1 bannière de la Garde de Karmoth, 1 bannière de la Légion Rouge, environ 25 indicateurs des "Gants de Velours", 1 bannière de gardes de la ville, matelots, guerriers marins et pirates, environ 200 mercenaires

Temples : Belhalhar, Charyptoroth, Borbarad, Rur & Gror (profané)

Particularités : Les bâtiments sont extrêmement serrés les uns contre les autres. Nombreuses tours d'habitation. Ponts suspendus au-dessus du Riab.

Marchands remarquables : quelques-uns proposant des produits venus des autres heptarchies

Histoire de la ville : Capitale de Maraskan à l'époque de la colonisation, remplacée ensuite par Tuzak. En 987 (6 av. Hal) eut lieu, près de la ville, la Bataille de Fergan qui conduisit à la conquête de l'île par l'empereur Réto. Avec la proclamation de la Commanderie princière, Fergan redevint la capitale de l'île occupée par les borbaradiens.

Ambiance : Centre du commerce avec les autres heptarchies. Contrôlée fermement par les Templiers. La population se comporte avec une étonnante tranquillité.

Source : Geo Aventurica, p. 95