Beroued

(VO: Mherwed)

L'ancienne résidence du calife reste toujours une forteresse importante pour défendre les terres califales de la région du Manadi (VO: Mhanadi).

Habitants : 5 837 (cens de l'an 1023, 65% de Novadis)

Armoiries : une tête d'âne en or sur fond rouge

Autorité/Politique : Beroued appartient à l'émirat du Manadi et est donc administrée par cet émir.

Garnison : 100 spahija (lanciers à cheval), 50 murawidun (combattants au sabre), 50 gardes de la ville

Temples : Rashtoullah (VO: Rastullah), Tsa (secret), Pérex (VO: Phex, secret)

Particularités : Le palais califal, pourtant encore jeune, a été abandonné et en grande partie vidé de son mobilier. Le calife a préféré consacrer les objets les plus précieux à la décoration des maisons de prières d'Accra (VO: Unau) et de Keft. L'Ecole de Magie du Calife (académie de magie de la guilde grise : éléments, objet) est quant à elle restée à Beroued. Son directeur est le mawdli Mherech ben Tuleyman qui n'est autre que le petit-fils du calife Haschabnah, autrefois destitué par l'ancêtre de Malkillah III.

Histoire de la ville : Cette très vieille ville se vante d'avoir été le lieu de naissance de Bastrabun. Mais depuis, elle n'a plus jamais joué de rôle important jusqu'à ce qu'elle ne devienne, pour quelques décennies, la capitale du Califat.

Ambiance : La perte de la Cour du calife a un peu plus appauvri Beroued. Mais les adeptes des Douze dieux qui sont restés dans la ville peuvent désormais pratiquer leur religion sans trop d'entraves.

Source : Geo Aventurica, p. 73