Accra

(VO: Unau)

La ville du désert est la capitale traditionnelle du Califat. C'est aussi ici qu'ont eu lieu ses plus grandes victoires.

Habitants : 7 992 (cens de l'an 1023, presque uniquement des Novadis)

Armoiries : un crâne fendu de Saurien en or sur fond bleu

Autorité/Politique : Accra appartient au calife mais elle en est administrée par le grand vizir, Jikhbar ibn Tamrikat.

Garnison : 200 spahija (lanciers à cheval), 100 murawidun (combattants au sabre), 50 gardes des "Coeurs Jaunes"

Temples : trois maisons de prières de Rashtoullah (VO: Rastullah)

Particularités : Une grande partie des habitants sont des bergers qui ne vivent en ville et cultivent les champs que lors des saisons des pluies à partir de rondra et de tsa. Beaucoup d'autres travaillent hors d'Accra, sur le Chott de Khalibi (VO: Lac Salé Cichanebi) dont le sel est, avec la porcelaine et le verre, le produit le plus lucratif de la ville. L'alimentation en eau de la ville, et notamment celle du palais califal d'Al'Shorioth, est assurée par un réseau de conduites souterraines venant de la montagne et récemment étendu grâce à l'or du calife.

Histoire de la ville : Accra a été fondée par le Nouvel Empire pour mettre la région du Khom à genou, mais elle est devenue au lieu de cela la base de la puissance des Novadis.

Ambiance : La présence du calife dans la ville a apporté gloire et splendeur à celle-ci (et une amélioration substancielle de l'approvisionnement en eau), mais Accra reste une ville du désert et les habitants se montrent très méfiants à l'égard de tous les impies. On continue d'entendre, parmi les bruits de la nuit, se plaindre les esprits des morts de toutes les batailles qui ont eu lieu ici.

Source: Geo Aventurica, p. 73