Sylla
Dans cette ville tulamide vivent de fiers flibustiers qui tiennent avant tout tête à Al'Anfa et Charypso. Le sabre d'abordage symbolise cet endroit.
Habitants : environ 1 750
Armoiries : deux couteaux d'abordage d'or croisés au-dessus d'un turban d'or sur fond bleu turquoise
Autorité/Politique : La harani choisie parmi les meilleures capitaines (actuellement Zulhamin Alschera) est en même temps amirale et bourgmestre.
Garnison : aucune (environ 1 000 personnes en armes)
Temples : Thylos (Efferd), Pérex (Phex), Raïa (Rahja), Tsa
Particularités : Le phare, haut de 80 pas et ayant la forme d'une pyramide élancée, est très célèbre. Les pauvres parmi les pauvres en habitent les couloirs et les cavités sans lumière. Les Mada Basari araniens possèdent un comptoir important dans la ville.
Histoire de la ville : Des flibustières araniennes fondèrent vers -1800 (-800 CB) la ville de Shila qui passa plus tard sous la domination de Bosparan. A l'époque des Empereurs Sages, la ville resta longtemps la capitale de Meridiana, la province du sud. Elle devint par la suite très étroitement liée à l'Aranie.
Ambiance : L'héritage aranien et tulamide est très présent, y compris en ce qui concerne les noms, la mode vestimentaire et les danses du sabre.
Source: Geo Aventurica, p.86