Al'Anfa
La capitale de l'Alliance Noire est surnommée la ville de l'or rouge, la Perle noire ou encore la Peste du Sud et tout cela à juste titre…
Habitants : 85 000 (dont 25% d'esclaves)
Armoiries : une couronne d'or sur fond noir (rarement utilisées)
Autorité/Politique : théocratie sous la conduite du patriarche Amir Honak et ploutocratie dirigée par le Grand Conseil des Douze, constitué de Boronis et de Grands
Garnison : 1 bannière de guerriers de l'Ordre du Poing de Basalte (Boron), 2 bannières de guerriers de l'Ordre du Corbeau Noir (Boron), 2 bannières de guerriers de l'Ordre du Lion Noir (Kor), 5 compagnies de la Garde des Ducats (mercenaires), 5 compagnies de l'Alliance Noire de Kor (mercenaires), 2 bannières de la Garde du Temple, 6 compagnies de gardes de la ville, 300 flibustiers
Temples : Boron et tous les autres Douze dieux, divers demi-dieux et idoles
Particularités :
Non loin de l'Ile aux Esclaves à la sinistre réputation, se trouve le Colosse, une statue monumentale haute de 40 pas à l'entrée du port.
L'Arène Bal-Honak est connue pour ses combats sanglants de gladiateurs, l'Université passe au contraire pour un haut lieu de la connaissance: facultés de droit, de médecine, sciences naturelles, al'gebra, navigation, philosophie, alchimie, art de la guerre et magie (académie noire, clairvoyance, dommages).
Sur le Mont d'Argent, on trouve les propriétés des plus grandes familles mais aussi la peu accueillante Ville du Silence avec le temple de Boron, le Chemin de la Procession, les tombeaux et dominée par le Rocher du Corbeau.
A trois lieues au nord de la ville s'élève le sombre volcan Visra.
Auberges & tavernes importantes : hôtels Perle d'Al'Anfa et Résidence
Familles marchandes importantes : Honak, Zornbrecht, Paligan, Karinor, Bonareth, Ulfhart, Wilmaan, Florios, Kugres
Ambiance : La deuxième plus grande ville d'Aventurie ne connaît pas de répit et même la nuit une grande agitation anime sans cesse les rues. Les Grands sont arrogants, impitoyables, cyniques, raffinés et avides de plaisirs. Par ailleurs, leurs subalternes font tout pour les imiter.
D'autres éléments à suivre
Source: Geo Aventurica, p.82