Mirham

 

Habitée par une noblesse décadente et ses esclaves, la ville royale n'est qu'un vassal d'Al'Anfa privé de puissance.

Habitants : environ 1 300

Armoiries : couronne royale d'or sur fond noir

Autorité/Politique : le roi Damian est une "mirhamionette" entre les mains du Conseil des Douze d'Al'Anfa

Garnison : 2 compagnies d'Al'Anfa de gardes de la ville

Temples : Boron (rite d'Al'Anfa)

Particularités : Le château blanc du roi est, avec le nouveau palais de Gareth, le plus grand bâtiment d'Aventurie et marque tout le lieu. Construite en pierre grise et avec ses quatre tours, l'Ecole de la Forme Variable (académie noire faisant véritablement partie de la Cour et dirigée par le mage de la Cour, objet, environnement) est le seul bâtiment qui saute aux yeux.

Histoire de la ville : Mirham était à l'origine un poste frontalier tulamide très ancien. La ville palatiale actuelle a été fondée il y a quelques siècles par le roi Huntas.

Ambiance : Mirham n'est qu'un palais dans la forêt vierge. Les nobles, dont la plupart ont été bannis ici, rêvent des temps anciens. Quelques-uns veulent restaurer la grandeur passée de la puissance royale et dominer à nouveau Al'Anfa.

Source: Geo Aventurica, p.83