Mengbilla

 

La ville portuaire sur le Nordask est célèbre pour ses teintures de pourpre et son marché aux esclaves.

Habitants : environ 5 500

Armoiries : une tête retournée de requin en blanc sur fond noir

Autorité/Politique : Le Haut-Conseil composé des neuf représentants des principaux cartels choisit un grand-émir (actuellement Dulhug Ankbesi) qui fait office de magistrat suprême et de commandant en chef. Le grand prêtre du temple de Boron jouit d'une grande influence.

Garnison : 100 gens de la garde de la ville, 100 "Gardes Noirs"

Temples : Boron (rite d'Al'Anfa), Thylos (Efferd), Raïa (Rahja), Hesinde. Les cultes de Praïos et de Pérex (Phex) sont interdits.

Particularités : Mengbilla est entre les mains de cartels, déguisés en "guildes" : par exemple celles des marchands d'esclaves, des marchands de drogues, des courtisanes, des alchimistes et de la maison Gerbelstein. Le droit de Cité doit être payé régulièrement, même par les visiteurs, et ce afin de ne pas tomber en esclavage.

Artisans et marchands remarquables : comptoir principal de la maison Gerbelstein

Histoire de la ville : Fondée sous le nom de Belenas, ce lieu rebaptisé plus tard Mengbilla est devenu un vassal de la ville d'Elem. Indépendante depuis 135 avant Hal (858 CB), la ville est aujourd'hui sous l'influence d'Al'Anfa.

Ambiance : Lugubre. La ville est un creuset où se fondent les pires coutumes millandaises et tulamides. Les cartels du crime règnent sur leurs propres membres et leurs esclaves.

Source : Geo Aventurica, p.82/83