Hôt-Alem

(ou tout simplement Alem sur la carte de la VF)

 

Souvent disputée, la petite ville portuaire à l'embouchure du Tirob est l'unique colonie de l'Empire du Milieu dans le sud.

Habitants : environ 2 100

Armoiries : trois sabres blancs superposés sur fond rouge

Autorité/Politique : Dirigée par un prince-protecteur (actuellement Refardeon II), Hôt-Alem est la dernière possession du Nouvel Empire dans la Mer du Sud.

Garnison : 1 compagnie princière du protecteur Salpikon de gardes de la ville, 2 compagnies de Lions de Thalussa

Temples : Thylos (Efferd), Praïos, Boron (rite de Conflans), Rondra

Particularités : En tant que point d'appui de l'Empire du Milieu, Hôt-Alem possède un bastion de l'Ordre boronien (et fidèle à Conflans) des Golgarites. L'illuminat local de Praïos, Solareon di Morundi, est également un des 12 conseillers de l'Inquisition. A une soixantaine de lieues de la côte se trouve Port Azade (Port Emer) sur l'île d'Erwinland (Brinland).

Histoire de la ville : Au départ un poste avancé du sultanat d'Elem. Le culte de Praïos a pris pied ici lors du combat contre les Wudu. Après plusieurs changements d'occupant, la ville appartient de nouveau depuis 20 Hal (1013 CB) à l'Empire du Milieu.

Ambiance : L'élite cherche à copier le mode de vie de l'Empire du Milieu (le palais du protecteur est d'ailleurs une reproduction miniature du Nouveau Palais de Gareth), suit la mode de Gareth et organise des tournois ou des parties de chasse dans les environs.

Source : Geo Aventurica, p.85/86