Gore

(Grangor dans la version originale)

 

L'opulente "Ville des îles et des canaux" est un grand port marchand au nord de l'Empire Horas. Mais elle est en même temps le principal port de guerre de Fertilia.

Habitants : aux alentours de 10.000

Armoiries : séparées en deux (blanc et noir), de chaque côté une fleur de lis de couleur inversée

Politique : ville libre où les bourgeois les plus fortunés élisent un nouveau maire tous les cinq ans

Garnison : 120 gardes de la ville (Garde des Deux Lis), 30 gardes des canaux, 40 mercenaires, environ 2 000 matelots de la flotte de l'Empire Horas

Temples : Les deux plus importants sont dédiés à Thylos (Efferd) et Pérex (Phex). Deux temples de Travia. Lieux de culte également pour Tsa, Boron, Rondra, Péraine et Raïa. Un grand nombre de reliquaires (Gore honore beaucoup de demi-dieux)

Particularités : la ville a été bâtie à l'embouchure du fleuve Cafre (Phecadi en VO), sur quatre îles, reliées les unes aux autres par d'innombrables ponts. L'académie de magie locale, l'Ecole des Apparitions, est une des rares extravagances de la ville (magie d'illusion, guilde grise)

Marchands remarquables : compagnie marchande Liegerfeld & Sandfort

Histoire : La ville a été par le passé attaquée et détruite trois fois par un dragon de l'eau, et mise à sac à plusieurs reprises par les "Pirates de Thorwal". Depuis l'indépendance de Fertilia, Gore est devenue "ville franche" et une des grandes puissances commerciales d'Aventurie.

Ambiance : Gore est une ville florissante et particulièrement tolérante. Par ailleurs, les patriciens de la ville sont réputés pour leur honnêteté et leur simplicité.

Source : Geo Aventurica, p.61
Pour en savoir plus : Reich des Horas pp.86 à 92