Angbar
Résidence des princes d'Eberstamm(1) et capitale du Kosch. La plus grande colonie des Nains en dehors des royaumes de la montagne. Centre aventurien de l'artisanat d'art.
(1) famille appelé Ebertal dans la VF, voir Le Tournoi des Félons
Habitants : 5 200 (35% de Nains)
Armoiries : une cornemuse naine rouge sur fond d'or
Autorité/Politique : le bailli impérial Bosper de Stippwitz (ville d'Empire)
Garnison : 3 bannières impériales de sapeurs d'Angbar, 1 bannière impériale d'Epées-Longues d'Angbar, 1 compagnie princière de hallebardiers, 2 escadrons princiers de cavaliers de combat d'Angbar, 50 gardes de la ville, 10 gardes du corps du prince
Temples : Guérimm (VO: Ingerimm), Rondra, Boron, Hésinde, Thylos (VO: Efferd), Pérex (VO: Phex), Praïos, Tsa
Particularités : Temple principal de l'Eglise humaine de Guérimm. Mines d'argent et de fer en dehors de la ville, ainsi qu'un château de l'Ordre blanc de magie des Gardiens de Rohal. Une grande importance est accordée aux guildes. Nains pratiquant la pêche sur le Lac d'Angbar.
Auberges, tavernes importantes : hôtel Maison Sirbensack (Q10/P8/L18: la meilleure adresse), Au sac écrasé (Q7/P5: local de danse), Au taureau sanglant (Q4/P4/L22)
Artisans, marchands remarquables : Grisom fils de Gorben (maître forgeron), charronnerie Artaxesch & fils (fabrique des chars de guerre depuis 800 ans)
Ambiance : Chaleureuse. Les Nains sont particulièrement amicaux.
Source: Geo Aventurica, p. 48