Denberg

(VO: Uhdenberg)

 

Vieille ville minière, indépendante depuis 270 ans environ, située sur le Rathil dans la Faucille Rouge. Fondée par les Elfes et les Humains comme étape marchande suite au Traité de Trallo. Mélange coloré de peuples. Ville la plus élevée d'Aventurie.

Habitants : environ 2 000 (45% d'Humains, 30% de Nains, 10% d'Elfes et de Demi-Elfes, 10% de Gobelins, 5% d'Orks)

Armoiries : un marteau noir et une hache noire croisés sur fond d'argent, au-dessus une muraille en couronne

Autorité/Politique : Loges de la mine concurrentes des "barons du métal". Ici règne le droit du plus fort. Obligation de porter une arme. Le principal partenaire commercial est Trallo Gorge.

Garnison : 200 mercenaires des Haches de Denberg et de la Légion de Denberg, 30 huissiers de la ville des différentes loges

Temples : Guérimm (VO: Ingerimm, un prêtre ork entre autres), Péraine, Firun. Les Gobelins et les Orks visitent aussi ces temples qu'ils considèrent comme des représentations de leurs dieux.

Particularités : Maison mère de la Légion de Denberg. Forêt de Tiljaniél des Elfes des Prairies. Mines (ardoise, minerai, rarement de l'argent). Hospice des Therbûnites. Galeries de Boron en dehors de la ville (sépultures souterraines).

Auberges, tavernes importantes : Cour de Denberg (Q8/P10), étape Au Frère d'Aves (Q6/P5), auberge Au Divan de la Shanja (Q7/P7: services de Raïa), Taverne des mercenaires (Q4/P4)

Source: Geo Aventurica, p. 40