Kannemünde

 

Colonie borelandaise à l'embouchure du fleuve Chaneb.

Habitants : environ 1 850 (30% de Novadis)

Autorité/Politique : Conseil de la Ville, formé de représentants des comptoirs

Garnison : 50 gardes borelandais, organisés et en uniforme, soutenus par des unités de la flotte de Festum

Temples : Pérex (VO: Phex), Thylos (VO: Efferd), Travia, Tsa

Particularités : Maisons à colombages dans le style borelandais. Grottes aux Perles qu'on ne peut atteindre qu'à marée basse.

Auberges, tavernes importantes : A la Couronne (Q7/P7/L10: c'est aussi ici que siège le Conseil de la Ville), Caravansérail (Q6/P5/L35: devant les murs de la ville), Au crapaud vaseux (Q3/P5/L10: taverne de marins)

Ambiance : Le sens des affaires des Borelandais austères et le tempérament bouillonnant des Novadis se heurtent ici. Les conflits sont fréquents même si chacun a appris à faire des concessions.

Ce que les habitants pensent de leur ville : "Notre ville? Seul un mécréant peut s'installer ici, là où le sol détruit les récoltes et où l'eau se retire de la terre. Si nous sommes ici, c'est seulement pour faire des affaires avec les étrangers." (un Novadi) "On voit ici ce que notre obstination permet de réaliser : sur les champs ne pousse qu'une herbe dure et les poissons du fleuve sont salés mais on a construit une ville capable déjà de défier Al'Anfa." (un Borelandais)

(à compléter)


Source: Raschtuls Atem, p. 44