H'Rabaal
(ville aussi appelée Al'Rabal sur la carte et certaines aventures de la VF)
Au milieu de la forêt vierge et des plantations, dorment ici les très vieux monuments ou ruines des Sauriens entre lesquels se blottissent les maisons du présent.
Habitants : environ 1 100 (10% d'Hommes des Bois, 5% d'Achaz
Armoiries : une tortue noire sur fond vert
Autorité/Politique : la famille des Charazzar (sous la conduite du vieux "roi" Azzaph) règne sans partage.
Garnison : 20 gardes de la ville, 1 lance de hallebardiers royaux de Brabak
Temples : Hesinde, Tsa, diverses divinités sauriennes
Particularités : On trouve partout à (et autour de) H'Rabaal des traces archaïques du temps des Sauriens. La ville-temple est en partie envahie par la forêt vierge et engloutie par les marécages, une demi-douzaine de pyramides sont encore visibles cependant. Plusieurs vieilles maisons ont été construites dans des carapaces, hautes de plusieurs pas de haut, appartenant à des tortues géantes aujourd'hui mortes. Les Napewanha, les Hommes des Bois vivant aux alentours, craignent et évitent cette ville.
Histoire de la ville : Une des plus vieilles villes d'Aventurie : elle apparut il y a plus de 5 400 ans comme le centre religieux des Hommes-Lézards du sud. Depuis la conquête tulamide, vers -1800 (-800 CB), les Charazzar ont dominé la ville en tant que moguls et rois jusqu'à ce qu'ils soient obligés de se soumettre au royaume de Brabak.
Ambiance : Les habitants préservent d'anciennes traditions obscures, sont repliés sur eux-mêmes et repousseront chaque étranger, à moins qu'un Charazzar n'en décide autrement. Il n'y a ici aucune auberge.
Source: Geo Aventurica, p.86
Voir aussi Les Sept Coupes Magiques