Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyages en bateau
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 16:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Vu qu'il n'y a pas de radar (du moins comme on peut l'entendre à notre niveau), existe t'il un sort permettant de naviguer de nuit? Il me semble pas à ma connaissance mais il est possible que je l'aie loupé. Et, donc, de ce fait, les bateau voyagent t'ils la nuit ou est-ce qu'ils évitent le plus possible?
Exemple pour aller d'une ville portuaire à une autre, est-ce qu'on essaie toujours de naviguer au maximum d'une journée pour ne pas affronter la nuit (les voyageurs dormiront donc dans les hôtels des ports)?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages en bateau
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 18:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je pense qu'il faut raisonner comme sur terre.

Si tu dois voyager de nuit avec un bateau et sur plusieurs jours, tu navigues en hautes, d'après les cartes et les étoiles. Pourquoi vouloir un sort ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages en bateau
MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 19:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Oui la carto des étoiles... Pourquoi un sort? Parce que se diriger via les étoiles c'est pour moi déjà un minimum de technologie et connaissances (en même temps ils ont bien des chirurgiens, des connaissances en constructions etc...). Donc je me disais qu'il devait bien y avoir eu du monde à vouloir se repérer grâce à un sort.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyages en bateau
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 22:20 
Hors ligne

Inscription: Mer 29 Déc 2010 19:23
Messages: 57
Quelques détails tels quels...

La navigation en haute mer est déjà assez loin, disons 15e siècle pour nous, en preuve les premières voyages de découverte vers d'autres continents. Les Thorvaliens de leur côté ont aussi un système de navigation basé sur le savoir-faire de leur tradition (la cartothèque de Thorval serait la meilleure du monde).
Alors pour naviguer la nuit ou le jour, je ne sais pas! Sur la fleuve du désastre on s'arrête la nuit, pour le voyage en haute océan il me semble par contre difficile de s'arrêter...

Cela dépendra d'ailleurs des circonstances. Pour la sécurité et le ravitaillement c'est toujours conseillé de naviguer un max de port en port (sauf si on Thorvalien, evidamment là c'est juste le stock d'alcool qu'il faut refaire :D )

Il y a une aventure dans le sud (Al'Anfa) où il s'agit de sauver un scientifique-mathématicien qui essaye de résoudre le problème des longitudes.

Mais pour répondre à ta question: les magiciens qui disposent d'une boule de cristal peuvent mettre un sort dessus (techniquement c'est un rituel) qui leur permet de voir la position des étioles dans leur boule. Cependant, je pense que ce rituel originellement servait les invocations de tout genre. La navigation n'es sera un emploi dérivé!
De toute façon, l'astronomie est assez développée en Aventurie. Regrettablement le ciel semble moins mécanique et régulier que le nôtre, car les constellations réflètent réellement le destin et/ou les dieux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz