Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 05:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 18:04 
Hors ligne

Inscription: Mer 5 Mai 2010 09:38
Messages: 13
Hello,

partant de la 2ème édition, ne connaissant pas les extensions à DSA4 autres que le rulebook, je suis donc qqun qui découvre le contenu étendu de DSA4 ! un bon candidat pour une lecture des règles traduites ici.

disclaimer : je ne suis pas là pour jeter des pavés mais pour faire avancer, quitte à mettre la main à la pâte !

A propos du format de cette doc : j'aurais aimé trouvé un arbre de navigation, ou un index latéral par exemple. Idéalement j'aurais bien aimé que cette doc soit un gros fichier word ou PDF, avec un chapitrage qui permette la navigation. Je ne sais pas si c'est possible compte tenu des accords avec Ulisses car ça deviendrait facile à imprimer et à distribuer.

Souvent j'ai besoin de remonter à l'index de la documentation, la carte de navigation est un peu lourde à manipuler. Le moyen le plus rapide que j'ai trouvé c'est un bookmark dans mon navigateur qui me ramène à l'index.

Je rejoins un peu la demande qui a été faite concernant l'origine des pages et paragraphes : viennent-ils des règles de base ou d'une extension et laquelle ? En effet, quand on n'a aucune extension sous la main on ne se rend pas compte de ce qui est traduit ou pas. En fait ce qui serait intéressant c'est connaître la couverture de traduction des extensions existantes (cela existe peut-être déjà) pour savoir ce que l'on et ce que l'on a pas. Je me rends compte que c'est beaucoup demander.

En fait, ça aiderait beaucoup d'avoir ces références.
Création de personnage par exemple : on pourrait dire que c'est un "résumé" et que ces infos proviennent du basic rulebook (avec la page si possible édition allemande et édition anglaise, là je peux aider). Cette information pourrait figurer à la fois dans la page elle-même, et dans la page d'index parente afin d'avoir la vision générale. Quitte à rajouter des entrées qui correspondent à ce qui n'est pas traduit (manque le chapitre sur les miracles machin, ou bien "résumé" ou "référence").

je suis conscient que je ne fais pas bcp avancer les choses pour l'instant. Je dois de toute façons recouper entre ce que je trouve ici, et les documents que l'on trouve sur les groupes yahoo. Je peux commencer à faire un inventaire de mon côté, c'est aussi un bon moyen de me familiariser avec les règles et leurs extensions (et faire la part avec ce qui vient de la 3ème édition).

quoi qu'il en soit, bravo et merci pour ces sources d'infos qui m'être très utiles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 21:07 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Dans le même ordre d'idée, ne serait-il pas possible de faire des pages "guides". Je m'explique : pour la magie par exemple faire d'abord une intro puis suivre d'une liste ordonnée de liens vers les différents traductions déjà faites. Cela permettrait de savoir "par où commencer" car il est vrai que sinon la masse d'information peut effrayer et décourager tant les traductions sont nombreuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 20:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Quelques réponses en cette période de rentrée chargée :

Donner la référence à chaque page, çà voudrait le faire à la main. Sachant qu'il y a plus de 200 sorts, je me vois mal le faire ou le faire faire à quelqu'un.
Ce à qoi je peux répondre directement :
- une frame pourquoi pas, çà serait pratique mais on perdrait en taille d'écran, d'où l'intérêt de la carte, il faudrait que je recontacte Stpere qui a refait le site pour voir si c'est possible ou que je trouve quelqu'un d'autres. Mettre un lien direct quelque part sur la frame du haut ???

Pour les bouquins, aucune règle ne vient de l'anglais. J'ai un jour traduit l'histoire de l'aventurie du livre "world of..." mais je crois que c'est tout.
Après, ce qu'on peut faire c'est mettre à l'index de chaque thème, mettre le bouquin qui a été utilisé: par exemple pour les sorts, c'est le Liber Cantiones, etc...
Mais il y a certaines pages où cela sera plus compliqué comme celle des capacités spéciales ou des avantages/défauts qui ont été piochées et traduites selon la demande d'après plusieurs bouquins.
Pour les pages guides, est-ce que numéroter chaque lien de chaque index pour connaître l'ordre de lecture pourrait être une solution ?

Enfin pour le fait d'avoir un doc ou un pdf, c'est hors de question, comme tu l'as dit, çà fait parti des accords passés avec Ulysses.

Amicalement

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 09:44 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Tu peux me dire ou on trouve les rations de voyage dans la doc stp? Qu'elle partie de "chez le marchand"?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Le moteur de recherche n'a rien donné ?

http://www.aventurie.com/equipement/alimentation

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 20:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Ah si mais j'avais mal vu :/ bon Ben 60 onces la ration journalière j'avais mis 40 donc ils portent pour le moment mais pas trop longtemps. Quoi que ce n'est pas des rations classiques mais des rations "de fer" donc bien de 40 onces.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 09:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Sinon j'ai regardé les mesures, et y'a un truc qui me choque: si un empan c'est 20cm, comment un empan carré peut faire que 2cm²?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 15:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Aucune idée ! C'est du copier-coller d'un fichier de Sydyann (ou l'art de rejeter la faute sur les autres :P ).
Je vais essayer de regarder.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Coucou :) Je ne sais pas si c'est du copier coller mais sur mon fichier c'est bien 20cm2 ou l'art de s'esquiver vite fait :)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commentaires sur la documentation
MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 15:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Dans la liste des armes, je trouve nulle part les caractéristiques du bâton de mage utilisé en H&M. J'ai loupé quelque chose?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz