Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 09:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
en effet c'était fort épique et bien sympa ce hiatus. D'un autre côté il nous a superbement bien servi car un des objets magiques a analyser était super super difficile...

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Bon voilà, jai posé quelques petites questions aux joueurs Allemands en relais aux questions de mes joueurs...

- J'ai eu un doute quant au prix payé chez un instructeur qui apprend un Talent à un héros... Et là ho surprise... le coût est en Deniers (bronze)... Je vais me faire pendre sur la place publique d'Elenvina par mes joueurs sur ce coup... La formule est donc ((Coût en xp du TCA) x (valeur d'Enseigner de l'instructeur)) en Deniers (bronze).

- Mes joueurs, depuis le départ d'un certain Mage parti pour son académie en attendant un eventuel retour un jour (Hanselmault)... ont un gros problème de lumière car passent des semaines voir des mois dans des galeries sous terre... Il m'ont donc demandé s'il existait une autre source de lumière durable et disponible. Sans m'avancer outre mesure, j'avais parlé de la pierre Gwen Petryl qui je sais diffuse une lumière bleue tamisée...
La réponse des joueurs Allemands (y compris de Arne en passant par Calen) : Pierre sacrée d'Efferd qui diffuse une lumière. Il est illégal d'en posseder une (du moins dans les endroits qui vénèrent les douze) et des héros bien séants devraient s'ils en trouvent une la ramener à un temple d'Efferd. Il est possible d'en acheter au marché noir mais cela reste très rare cet cela coûte environ 100 Ducats de base... Je paufiner ma recherche notamment pour savoir d'où elle provient (la mer ?) et jusqu'à quelle distance elle éclaire.

-Mes joueurs m'ont demandé s'il était possible comme pour les Talents d'avoir recours à un instructeur pour augmenter les attributs principaux (FO, CO...). La règle de base n'étant pas très clair mais supposait que non. J'ai donc relayé la question. Les réponses abondent dans ce sens, un attribut s'apprend seul et peut exceptionnellement bénéficier d'une expérience spéciale... J'attends des précisions mais l'on m'a laissé supposé qu'un instructeur pourrait réduire le coût en UT mais absolument pas en xp...

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 22:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Merci pour les infos, je corrige sur le site pour les deniers (mes joueurs non plus vont pas être contents :P )

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Voici les précisions :

- Pour les Attributs Principaux en clair c'est tout seul qu'on les augmente. Extremement rarement et à titre exceptionnel (peut-être à l'issue d'une mini quête personnelle, un instructeur peut aider à réduire légèrement le coût en UT mais que dalle en xp...)

- Pour la Gwen Petryl : Elle serait en fait un fragment de la citadelle d'Alveran (la citadelle est le siège des 12 dans la 5ème sphère, elle aurait été endommagée pendant la guerre des géants). Pour l'église d'Efferd elle est sainte principalement en raison de sa nature divine et sa...couleur (vert jusqu'à bleue, rarement orange) et du fait qu'elle difuse de la lumière sans feu. Ainsi la Gwen Petryl est parfois appelée Feu d'Efferd. Certaines Gwen Petryl réagissent à de fortes sources de magie en luisant plus fort mais la pierre elle-même n'est pas à proprement parler magique. Elle contient plutôt des forces karmiques qui font d'elle une pierre divine. Une pierre de la grosseur de la taille d'un poing éclaire jusqu'à 3,5 pas et vaut environ 100 ducats. Il existe de plus grosses pierres (taille d'une tête) avec un plus haut pouvoir éclairant, elles se trouvent souvent dans les temples d'Efferd en guise d'éclairage.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 20:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Et éclairer avec le sort auris-nazis, tu as des précisions Yann?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
D'après la description du sort :

La grandeur des images maximum que peut faire apparaître le Magicien est de sa VSor x5 pas de diamètre.

Donc tu peux créer une lumière de VSor x5 pas.

Ensuite, il faudrait connaître les règles d'éclairage mais si une pierre de la taille d'un poing va jusqu'à 3,5 pas, il y a moyen de faire un phare avec VSor x5 pas...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Dans les variantes du sort auris nazus oculus :

* Lumières (+7; VF 11). L'image peut aussi représenter une source lumineuse.

Donc oui, une source lumineuse de VFx5 pas de diamètre peut être créée. L'intensité de la luminosité correspond à l'illusion donnée.

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 16:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
ben c'est pas trop ce que tu disais Yann quand on était dans la salle. Ça avait l'air de t'embêter que je puisse faire une lumière de la taille d'une salle...


Sinon autre chose: sur la récup: imaginons qu'une personne ait le bras en piteux état (-4/5) et n'aie que ça d'abimé. Dans la nuit, il récupère bien: il fait 6+ les bonus soit 8 de récup. Vu qu'il ne peut répartir ses point que sur son bras car rien d'autre d'abimé, en une nuit ce n'est pas très logique que son bras ait récupéré toute son énergie vitale, non?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
C'est toute la difference entre les règles stricto sensu et ce que souhaite le MJ !! :) Quoique disent les règles, en tout moment c'est le MJ qui a le dernier mot ! :) Et ça aussi c'est dans les règles officielles :)

Pour le bras, oui il aura récupéré ces points de vie (ça reste un jeu hein...) mais si l'hémorragie n'avait pas été stoppée au préalable, je pense qu'il serait mort dans la nuit...

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 11:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
existe til des armes dont le PI utilise un autre dé que le D6?

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz