Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 09:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Encore des questions
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Bonjour a tous !! comment va !!
J'ai une question ?? combien pèse l'or-argent -bronze-cuivre
ex combien pèse 5 pièces d'or
et ce même tarif en pièce de cuivre ( 5000 pièces cuivre ) combien pèsent-elles ???? merci
Eh calen dis voir n'aurais tu pas une liste ( même petite ) d'armes pouvant être utilisé par un magicien en manque d'EA.
Ma femme incarne une magicienne mais elle a dépensé toute son énergie astrale en combat !! maintenant elle se défends tant bien que mal avec sa baguette et son poignard mais dans ces conditions sa vie ne tiens qu'a un fil elle n'ose plus s'aventurer plus loin !!! Comment peut -elle régénérer son EA et son EV afin qu'une rencontre hostile ne l'envoie pas " ad patres"
En effleurant ce sujet une autre question me viens : Comment se compose un repas dans l'oeil noir et que rend-il en EV ???
En tant que MJ dois-je placé des filtres guérisseurs a chaque coin de pièces ou couloirs ?? Et ces même filtres que rendent-ils en EV et combien de dose peut contenir un filtres ?! D'après le livre ceci est à l'appréciation du MJ !! c'est vague n'y a t-il pas une règle dite " standard " pour les intégrer au scénario et de ce fait éviter que les pj de Nv 1 ne meurt fréquemment ??
Ca fait beaucoup de question ( au départ j'en avais qu'une DSL mais une question en amène une autre ) !!
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et doublement merci a ceux qui y répondront !!!
Bonne journée a tous et a bientôt !!!
Amicalement Ramsès.XXI. :)

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 18:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
LDR 1 page 22 environ : L’unité de poids aventurienne est l’once (25 g). Une pièce d’or pèse exactement une once. 5 pièces d’argent pèsent aussi une once, de même que 10 pièces de bronze ou 10 pièces de cuivre.

LDR 1 page 21 environ
Le Magicien en résumé :
Conditions : Notes d’INTELLIGENCE et de CHARISME de 12 au moins.
Avantages : Dons magiques, forte ÉNERGIE ASTRALE.
Restrictions : Comme protection, le Magicien a droit à une cotte matelassée et, comme armes, à un poignard et à sa baguette magique.
ÉNERGIE VITALE initiale : 20 Points de Vie.
ÉNERGIE ASTRALE initiale : 30 Points Astraux.

- Provisions de voyage, simple (4 B et 60 onces par jour) : Une miche de pain, un peu de fromage ou du saucisson ou 3 œufs, soupe de haricots pour le dîner, herbes de cuisine bon marché, sel, matière grasse, un morceau de lard, plus une tisane à chauffer.
- Provisions de voyage, bon (1 A et 60 onces par jour) : Une miche de pain blanc, viande de mouton ou rôti de porc ou demi poulet, viande ou poisson frais pour le dîner, sel et herbes de cuisine plus une tisane, miel ou du sucre en sucrerie.
- Provisions de voyage, coûteux (à partir de 4 A et 2 pierres (1 pierre = 1 kilo) par jour) : Une miche de pain blanc, un morceau de gâteau au miel, un peu de jambon ou d’oie rôtie, pour le dîner pommes de terre ou rôti de bœuf ou saumon, sel et herbes de cuisine plus un véritable thé, sucre, fruits et noix.

- Ration en fer (5 B et 1 pierre par jour) : 10 onces de biscottes, du lard ou saucisson dur ou viande séchée, fromage à pâte dure et ingrédients à soupe (haricots séchés, sel, herbes de cuisine bon marché) donnent des provisions durables et compactes avec juste le besoin d’un peu d’eau.

Les compositions données le sont à titre d’exemples uniquement et varient naturellement selon la région (p. ex. dans le sud, la soupe à base de riz). Lors d’un effort moyen, un héros utilise 4 mesures d’eau par jour, dans lesquelles 1 mesure est généralement prise avec le repas (seule la ration en fer n’apporte que peu d’eau au corps). Dans le sud aventurien, le besoin en eau pour les Nordiques et les Elfes peut monter très vite à 6 mesures par jour, si bien qu’il faut faire attention à en emporter suffisamment. D’ailleurs tous les liquides buvables (en excluant les eaux-de-vie en pourcentage élevé) contiennent beaucoup d’eau ; pour de longs voyages, la bière légère (4 B et 4 pierres pour 5 mesures) est volontiers emportée puisqu’elle se conserve plus longtemps que l’eau habituelle.


Pour les filtres, c'est toi qui voit (que ce soit pour les doses et l'effet), évidemment il ne faut pas être trop large mais après un combat difficile, l'équipement de l'adversaire pourrait éventuellement en contenir un. L'essentiel c'est que tes joueurs ne se lancent pas tête baissée dans un combat en se disant que c'est pas grave, ils ont des popos derrière.

J'ai répondu à tout ?

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Salut Calen merci pour tes réponses !!
Alors j'ai pigé le poids des pièces :D
Mais en revanche, je ne comprends pas pour la nourriture !! elle ne permet pas le regain de quelques points d'EV :?:
Combien de repas (mini/jour) doit ingurgité un héros ?? et s'il ne le fait pas où peu !! que lui arrive t-il :?:
Et pour finir :comment au cours d'une aventure un héros doué de magie peut-il récupérer quelques points d'EA :?:
Pour l'instant ce seras tout :lol:
Merci pour la (les) future (s) réponse (s).

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 21:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Pour la nourriture, les quantité données sont par jour donc çà 'indique ce qu'il faut manger.
Pour DSA4, manger empêche de reprendre des PVs la nuit. Dans es conditions normal d'aventure, une nuit de repos fais regagner 1D6 PV.
Pareil pour les points astraux, sachant aussi que les potions de PA existent.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
OK merci calen
Je vais placer une potion EV et une EA pour qu'elle ne meurt pas " je vais éviter de les caché" quand au repos de dsa4 puis-je l'appliquer a la 1er version ??? ( mais bon là où ce déroule l'aventure de ma femme ça va être dur, vu qu'elle est dans un palais très petit et que retranscrit a la réalité il serait impossible d'y pioncé dans un coin sans se faire remarqué !!) et en extérieure le repose de dsa4 n'est t-il pas soumis a des rencontres de type aléatoire qui viendrais troubler le "repos du guerrier" ?!
Sinon merci bien pour tes réponses !!!
Si j'en ai d'autre relative au jeu je reviendrais te sollicité !!
Croit tu qu'un jour nous aurons la chance de pouvoir jouer a dsa4 autrement que via "jeux vidéos" ex DRAKENSANG qui est un excellent jeu mais qui reste un jeux vidéos donc très linéaire !!!
Je n'ai pas appris l'allemand ni l'anglais donc je ne peut pas acheter ni dsa4 ni TDE (version british ) nous pauvre français, devons jouer a l'oeil noir 1er du nom c dommage !!!
Aller salut calen bye !!!!

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 12:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non pas de jet aléatoire à la D&D pour le repos la nuit ;)

Sinon, très bientôt, du matos va arriver sur le site. On a déjà la création du perso, j'essaye de récupérer un max de documents en ce moment pour l'ajouter.

Le site a officiellement le droit de traduire un peu du matos de l'allemand pour le mettre à dispo sur le site donc on prépare çà pour vous.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Salut alors ça c'est une excellente nouvelle !!
Je suis heureux de savoir que vous ayez le droit de traduire un peu !!!
Comment tu va t'y prendre ?? tu va faire un concentré des règles de base où tu va traduire la totalité du bouquin :?:
En attendant je te souhaite bien du courage ( valeur supérieur à 15 :D :D ) et te remercie d'avance ainsi que ceux qui t'aident dans ce projet, pour tous ces efforts.
Saurait tu pourquoi en France l'oeil noir marche mal !!! il y en a marre de ces donjons dragonien grosbillien :D
Le peu de gens que je connait et qui pratique le jdr sont D&D ( jeu que j'aime pas trop déjà pour ça complexité et la quasi obligation d'utiliser des figurines.)
Sinon je me tâte pour acheter warhammer est-il bien ?? vaut-il mieux la version 86 où la 2005 ??? laquelle serait la mieux ?? la plus simple plus clair etc.... je cherche d'autre jdr med-fan qui se jouerait bien entendu sans figurine juste a l'imagination avec des règles facilement assimilable pour le MJ et explicable pour les PJs enfin un jeu qui nécessite que peu de matériel et beaucoup d'imagination !!! Que me conseillerais tu ???
Et pour finir pense tu avoir une date aprox pour la mise en ligne de tes trad de dsa4 ?? ( prends ton temps !! "le vite fait bien fait " n'existe pas ) si c vite fait c'est forcément mal fait ( selon les termes de ma femme :D !!!! )
Sur ce calen je t'encourage dans ton challenge de trad !! dommage que je ne soit pas bilingue, j'aurais aimé aider a l'élaboration du projet mais se seras impossible a part le français ( et encore suffit de lire mes fautes ) je ne pratique aucune autre langue ( ça c'est d'avoir trop pratiqué l'école buissonnière mais bon je préférais jouer à l'oeil noir ;) !!! )
Merci de répondre systématiquement, j'apprécie contrairement à d'autre site dont je tairais le nom qui se foute royalement des nouveaux venus et qui ne répondent a aucune des questions posées !!! Sur ce calen je te souhaite de bne vacances en espérant qu'il y a du soleil !!! Ici en bourgogne c'est un peu mort l'été !! Mais bon on fait avec pas le choix !!!
BYE BYE !!!! ;)

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 15:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Ce sera sûrement un concentré mais sans doutes pas le livre en entier. De toute manière, on a pas l'autorisation de fournir des bouquins complets.

Je ne connais pas assez Warhammer pour te donner mon avis. Il est en tout cas clair que pour des débutants la version 1 de l'Oeil Noir est idéal mais tourne vite court quand les joueurs commencent à avoir de l'expérience. C'est pour cela que l'on met tout en œuvre pour avoir du matos de la 4ème version.
Stpère a fait du super boulot quant à une manière simplifiée de mettre en place la doc sur le site. J'y travaille. Sadael et Sydyann ne sont évidemment pas en reste mais il nous reste encore beaucoup de boulots et on a que peu de mains.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 3 Aoû 2009 11:36
Messages: 14
Localisation: DIJON (21)
Salut Calen
J'aurais une autre question !
Pourrais tu m'expliquer plus clairement que dans le bouquin comment on gère une "charge" je n'ai pas tous saisit leur explications ! merci d'avance

_________________
Ramsès.XXI
Ma lame est le prolongement de mon âme, elle transmet mes émotions !!
Quand a mon armure, elle me protège du débordement émotif d'autrui !!!
Ainsi va la vie en Aventurie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore des questions
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 19:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
alors précision sur les popo de vie et énergie astrale: autant les popo de vie on en trouve de temps en temps, autant les popo d'EA sont très très rares. Donc c'est a elle de bien gérer son énergie. Par contre la régen pendant la nuit est conseillée. En gros pour récupérer de l'EA il faut qu'elle dorme.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz