Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 05:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brouillon
MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 14:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Je me lève au petit matin, bien avant que les coqs ne chantent. D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai pu me lever si tôt. Probablement l'excitation d'aller dans ce lieu inconnu résoudre bien des mystères. Je me lève sans réveiller ma douce, me fais une toilette rapide, m'habille, puis descend manger. Il fait encore nuit, donc je n'y vois rien, mais l'habitude de la maison me permet de n'allumer la lumière qu'une fois en bas. Je me prépare une ration de viande séchée avec des poids cassés, ainsi que quelque saucisson a grignoter. Ensuite je m'occupe des bêtes puis je mange un peu de pain, de l'eau, un fruit, et me voilà parti pour aller en ville. On a la chance d'habiter un petit hameau à l'écart de la ville, néanmoins chaque fois qu'il faut aller au marcher ou autre, on a vingt minute à parcourir à cheval. Heureusement pour nous, nous avons une voiture et deux chevaux, ainsi madame à son confort, et moi, ben je fais comme je peux. Je manque à chaque voyage de me retrouver les fesses en l'air. Ces canassons ne sont pas mes meilleurs amis, et en plus ils puent. La pluie pourrait au moins les laver de leur odeur, mais même pas, au contraire. Va comprendre. Bon, je cèle mon cheval, et le brosse un peu (d'ailleurs j'aurai du faire ça dans le sens inverse ça aurait été plus facile). L'aube commence à apparaitre, aussi je me mets en route, ça me permettra d'arriver au lever du soleil.
Quelle activité! On y voit pas encore bien qu'il y a plein de monde dehors, les rues sont bondées. Je suis obligé de laisser mon cheval près de l'entrée, et de continuer à pied. Je sens que cette journée commence bien. Elle va être merdique. Arrivé pas loin de la cantine, je sens un fumet... comment dire .... fameux, ou plutôt fumeux, et même carrément pourri oui. Mais qu'est-ce qu'ils foutent? Soudain 3 hommes sortent du bâtiment en trombe, juste devant moi. Pour un peu je la prenais en pleine figure. Surpris, je me met a infanterie un sort pour les aveugler tous. Il ne manquerai plus qu'à ce qu'ils m'agressent aussi. Finalement ils semblent plutôt chercher le bon air plutôt que la bagarre. Je les interpelle:
- Dites, c'est ici que ça pue comme ça?
- Oui monsieur
Le recruteur d'hier ne se fait pas attendre et sort lui aussi de ce lieu en toussant.
- Mais bon sang, qui a oublié de retirer les plats du four?
Tout ce qu'il obtient en réponse c'est un signe de main de l'un d'eux l'air de dire "laissez tomber". Il s'aperçoit de ma présence.
- vous tombez bien, voila exactement ce qu'il ne faut pas faire. J'espère que vous en prenez bonne note.
Surpris je ne dis rien, mais c'est pourtant pas compliqué de ne pas oublier de retirer un plat du four. Comment ça à pu arriver? En même temps je me dis ça, mais je suis me premier à oublier bien des choses. Aaahhhhh!!! Ça me fait penser que j'ai oublié non seulement mon repas de la journée, mais aussi mon cadenas. Et merde! Et trop tard pour retourner chez moi. Rien que l'aller retour il y en a pour une heure et demi hors de question pour un premier jour, ni même pour un autre il m'est avis. Bon hé bien ça va être régime sec. Déjà que je ne suis pas très épais, ça promet.
Pendant que les fumées se dissipent, on discutent les uns avec les autres, histoire de faire connaissance. Ils sont tous du coin, fils de fermier ou d'artisant, mais sans emploi ils se sont résignés a travailler où on voulait bien d'eux. Au bout d'une heure (que le temps passe vite), deux autres personne nous rejoignent. Je suis fort étonné qu'ils osent se pointer avec tant de retard. Quoi que... A voir leurs accoutrements, ils sont bien plus aisés que nous. Peut être les patrons.
- Calcelmo, je vous présente Clémentine et Sénarier. Elle est secrétaire et comptable, lui c'est le patron.
- Enchanté fais-je en leur serrant la main.
Elle est fort jolie, brune comme son homme, un joli teint, un beau visage, elle a du en faire craquer plus d'un. Pas étonnant qu'elle ait choisi un homme de cette stature. Lui par contre est bien moins beau. Très maigre (peut être une maladie?), le teint pâle, les cheveux mi long bouclés, je me demande bien ce qu'elle peut lui trouver. Il doit passer tout son temps dans son bureau pour être aussi blanc que ça, ne se laissant pas beaucoup de temps pour s'occuper de sa femme. Bon après ça l'arrange peut être pour aller voir un amant qui s'occupe mieux d'elle, et surtout qui lui plait bien plus. Ça ne serait pas le premier mariage d'intérêt. Après je ne sais que penser d'eux: font ils parti du complot ou est-ce fait dans leur dos? Il me faudra enquêter, mais discrètement.
Une fois les présentations faites, on me fait entrer dans le bâtiment. A gauche une porte donne accès à un bureau vitré. Je me suis demandé au début à cela pouvait bien servir d'avoir une grande vitre qui donne sur l'entrée, mais en fait c'est pas si mal car on peut voir toute personne entrant. Un peu plus loin sur la droite, une porte donne accès au vestiaire. C'est une salle prévu à cet effet, en forme de couloir. Elle doit bien faire dix pas de longueur et deux de large. Tout le long de la longueur, il y a des armoires peu larges, avec deux attaches métalliques qui permettent d'y passer un cadenas. Elles sont toutes faites de bois blanc, et ne semblent pas bien solides. Chaque porte est gravée d'un numéro, et c'est vrai qu'avec cela c'est plus facile de repérer où on a bien pu mettre ses affaires. Le recruteur cherche dans une malle posée juste a l'entrée une tenue blanche, ainsi que des pantoufles de la même couleur.
- Tu fais quelle taille?
Il me jauge de son regarde minuscule, l'air de bien s'y connaitre en mesure de vêtements.
- Voilà ton équipement pour la journée. Tu me la remets avant de partir ce soir. Choisi le casier que tu veux sans cadenas, et change toi, je t'attends dans la pièce principale.
Je choisi un numéro vers le centre de la pièce: le numéro cinquante cinq. Je dépose ma robe de mage et mes chaussures, et je me chausse de leur pantoufles ainsi que leur pantalon et haut blanc que je mets par dessus mes affaires. C'est un peu serré, mais il fait froid ce matin, et mon manteau de laine n'était pas de trop. Je sors de la salle, et prend la direction opposée à l'entrée. Sur la gauche il y a une porte, mais elle est fermée a clé. Au fond, en face, une dernière porte avec une grille au niveau du visage, donne accès a la cuisine. En regardant a travers, j'aperçois mon recruteur qui aide un employé. Ils sont bien plus nombreux dedans que j'en ai vu dehors. A première vue, ils seraient au moins une vingtaine. Je pousse la porte, et mon recruteur se retourne.
- Vous êtes fin prêt. Venez.
Je le suis et j'arrive à mon poste.
- Voilà, vous prenez une assiette et un plateau, mettez ces petits œufs sur la gauche de l'assiette, ceci sur la droite, une tranche en haut, et cette salade en bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brouillon
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 01:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
Bon bah ok, c'est pas bien compliqué comme boulot. Mais c'est quoi comme assiettes? Ce n'est pas de la terre cuite, c'est


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz