Je n'ai pour l'instant fait que le prologue et un bout du chapitre 1.
Premier constat : ce n'est pour tout le monde !!! Cà sanguinolent, çà tranche, çà zombie à tout va, l'ambiance est assez glauque et les concepteurs se sont vraiment plaisir par rapport au jdr qui est plus tout public. Là on rentre direct dans le hard. Je vous spoile le début :
On se retrouve dans une montagne à essayer de sauver des personnes d'un cannibale. Au final, il faut choisir entre le tuer et tuer tous ceux qu'il a fait prisonnier ou le laisser en vie et sauver les prisonniers. Et le jeu a l'air truffé de choix de ce genre. Et çà s'arrange pas par la suite.
Pour vous décrire rapidement, çà fait 20 ans que les Terres Noires sont devenues ce qu'elles sont. En vingt, les cultures ont changé, se sont adaptées, notamment aux coutumes des archidémons. A Warunk, ville où se passe le début de l'histoire, les adeptes de Rondra viennent juste de la libérer mais même eux sont pas très clair. Il y a encore pleins d'adeptes des archidémons notamment ceux qui vénèrent l'archidémon de la mort et des zombies et qui aiment aller au bordel... (je vous laisse additionner pour trouver le résultat...heu...hard je vous dis). Je vous parle pas du héros qui a besoin de sang pour déclencher ses pouvoirs (magie du sang) et qui a une relation ambiguë avec sa sœur.
Comme je vous dis, le choix des concepteurs est assez radical et l'ambiance est à l'opposé du monde de oui-oui. Il y a pleins de choix à faire, peu sont évidents et c'est vraiment ce qu'on envie de faire de son perso qui détermine nos choix (loyal ou gros crevard). Ce jeu me fait penser à la bd Walkind Dead (pas la série, je l'ai pas vue) et c'est un compliment ! Le monde est ce qu'il ait, l'homme est ce qu'il ait, être mauvais est facile, être bon presque impossible.
Côté technique, franchement j'ai été agréablement surpris. On m'avait annoncé du hack&slash et bien certes il y a du combat qui ne sont pas évident du tout mais j'ai essayé de hack&slasher (i.d. juste taper) ben çà marche pas. Il faut taper bien sûr, mais aussi parer/esquiver, déclencher ses capas ou pouvoirs et dès le premier combat de boss, il faut utiliser l'astuce pour le battre. Reste que pour moi tous ces enchaînements sont durs à prendre en main. J'ai pas de suite compris l'esquive, clic gauche c'est une attaque normale et il faut clic droit + un chiffre du clavier pour déclencher ses sorts. J'ai pas l'habitude, c'est pas évident mais çà confirme que le combat ne se résume pas à un "je tape et puis c'est tout".
Pour résumer, si vous aimez l'Oeil Noir et son monde et les rpgs, n'hésitez pas, pour l'instant je passe un bon moment. Perso, rien que la première condition me suffit car je n'avais vécu "d'aventures" dans les Terres Noires mais là on est servi.
PS : j'écris, j'écris et je viens de voir que la promo est finie. Je vous tiens au courant si jamais il y en a d'autres du genre.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
|