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logiciel de création de personnages
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Auteur:  Calenloth [ Lun 8 Oct 2012 21:11 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Hanselmault a écrit:
- Choisir entre deux aptitudes pour donner un bonus à l'une et un autre bonus à l'autre => si on en choisi qu'une parmi ces deux aucun pb


Ben si justement, je crois que çà arrive j'ai fait des centaines de fois la manip donc je peux pas de trouver comme çà un exemple mais c'est du style Epée ou Sabre +4, l'autre à +2

Auteur:  Hanselmault [ Mer 30 Jan 2013 12:38 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Après m'être retourné le cerveau dans tous les sens, y'a pas trop moyen de faire un "moteur" pour créer tout cela. Y'a tellement de cas particuliers qu'en fait faudrait créer une page par profession, en y incluant ses variantes.
Pour les capacités spéciales je crois que ça va être pareil, non?

Quant aux aptitudes, y'a pas de conditions pour les apprendre donc c'est plus facile.

Auteur:  Calenloth [ Mer 30 Jan 2013 13:16 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Erreur, mon cher Hans, il y a des conditions !

Exemple :
Architecture/Art de la Construction (IN/IN/DE) (Pro)
Les architectes s'occupent de la construction et de la fiabilité des édifices. Ils sont les seuls à être en mesure d'élaborer la construction de bâtiments autres que fait de bois et capables de résister aux intempéries. Tout noble qui a besoin de constructions de luxe emploie un architecte. Un héros avec cette Aptitude, disposant de temps et de calme, peut monnayer ses compétences à ces nobles. La mise en oeuvre réelle est effectuée par les divers maçons, tailleurs de pierres et charpentiers. Les installations souterraines sont projetées et construites à l'aide de l'Aptitude Industrie Minière.
Conditions : Lire/Ecrire 4, Peindre/Dessiner 5, Calcul 5.

Bref, çà va pas être simple...

Auteur:  Hanselmault [ Mer 30 Jan 2013 14:29 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Nooooonnnnn maman j'en ai marre
Bon mis à part ce pti problème, dans la documentation, enfin plutot sur la base de donnée de la doc, il existe une feuille "ashaz" qui est sans descriptif. Une erreur de suppression?
Va sur ce lien et regarde la liste y'a ashaz en tout premier qui correspond à je ne sais quoi (je prend la liste dans la doc)
Ou alors faut désactiver la page si elle servira plus tard

Auteur:  Calenloth [ Mer 30 Jan 2013 16:34 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Elle n'est pas dans liste, elle l'a été mais avait pas été "cachée", ce qui est corrigé.
Au fait par contre il manque les achaz de maraskan dans ta liste

Auteur:  Hanselmault [ Ven 1 Fév 2013 10:56 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

si ils y sont:
thorwaler
achazmaraskan
tulamide

Mais il faudrait ptet que je la trie par ordre alphabétique ma liste.

Edit: c'est fait le tri est en place

Auteur:  Calenloth [ Ven 1 Fév 2013 17:29 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

ha oui d'accord je me suis bien fait piégé :)

Auteur:  Hanselmault [ Jeu 7 Fév 2013 18:01 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Dans le descriptif de la culture achaz archaique, on peut faire un métier de "mercenaire". Certes mais il s'agit de tous les métiers mercenaires cités dans la doc, ou bien y'a eu un oubli?
Pareil pour le guerrier tribal, marin: il s'agit duquel pour les achaz?
toujours dans cette culture, on parle du métier chasseur (pas de gros gibier, ein?), mais je ne le trouve pas tel quel dans la doc => ?
Idem gardien de troupeau
Prospecteur: Herboriste => je vois que Herbaliste dans la doc. C'est la même chose?

Toujours dans cette culture, il y a les profession nobles sauf imprimeur. Mais je vois mal des achaz faire des horloges, coffres fort, et mécanicien, si? ils sont si évolués dans leur société?

Auteur:  Calenloth [ Jeu 7 Fév 2013 19:26 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Cà doit être une versien antérieur à la "convention" adoptée donc quelques termes doivent être foireux. Qui plus est j'ai peut-être zappé des trucs, oubliés des trucs, je checkerai tout çà quand j'arriverai dessus...

Hanselmault a écrit:
Dans le descriptif de la culture achaz archaique, on peut faire un métier de "mercenaire". Certes mais il s'agit de tous les métiers mercenaires cités dans la doc, ou bien y'a eu un oubli?

Mercenaire, c'est mercenaire :) le principe c'est d’avoir quitté sa culture pour se mettre au service du plus offrant, çà me choque pas. Il a très pu être enlevé où je ne sais quoi. Après, peut-être que je pourrais en dire plus quand j'aurai traduit la culture.
Hanselmault a écrit:
Pareil pour le guerrier tribal, marin: il s'agit duquel pour les achaz?

Rien sur Wege der Heleden donc tous les marins, je dirais pour les mêmes raison.
Hanselmault a écrit:
toujours dans cette culture, on parle du métier chasseur (pas de gros gibier, ein?), mais je ne le trouve pas tel quel dans la doc => ?

Les deux professions Chasseurs de Gros gibiers et Chasseur sont possibles pour cette culture et sont sur la même page dans Nature et Voyage, la professions "Pâtre" les sépare.
Hanselmault a écrit:
Idem gardien de troupeau
Voir ma remarque du dessus, merci de me le signaler je corrige. En fait c'est Pâtre.
Hanselmault a écrit:
Prospecteur: Herboriste => je vois que Herbaliste dans la doc. C'est la même chose?
Herboriste = qui vend, Herbaliste qui ramasse, j'ai donc choisi le deuxième, je corrige !
Hanselmault a écrit:
Toujours dans cette culture, il y a les profession nobles sauf imprimeur. Mais je vois mal des achaz faire des horloges, coffres fort, et mécanicien, si? ils sont si évolués dans leur société?

Voir la description de la race mais ils ont eu leur gloire et leurs cultures comptent plusieurs millénaires, après effectivement, çà me parait pas évident mais encore une fois, d'après Wege, tout außer Drucker donc tout sauf Imprimeur... en fait j'ai même aucune restriction pour la Professions Artisan donc c'est sûr c'est pas moi qui ait traduit ces caracs (Syd), çà veut dire qu'il va falloir que je vérifie toutes les cultures :S

Merci Hans de me rajouter du travail !
Je rigole merci de me permettre de corriger tout çà.

Auteur:  Calenloth [ Jeu 7 Fév 2013 19:35 ]
Sujet du message:  Re: logiciel de création de personnages

Bon après, j'ai l’impression qu'il y a quelques professions dans celles proposées(exemple chirurgien) une variante Achaz, dans ce cas, je pense que les concepteurs n'ont pas précisé car c'était plus ou moins évident qu'elle était à choisir...

Je viens de tester avec un générateur allemand, certaines variante de pêcheur ne sont pas dispo, et là je vois pas du tout artisan ni artisan archaïque et d'autres pour les archaz archaïque. Bizarre... On va faire confiance à Wege pour l'instant. Je verrai s'il y a un errata dessus.

Syd, est-ce que t'es contacts allemands pourraient nous éclairer sur ce point ? Doit-on faire confiance à Wege der Helden ?

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