Il est obligatoire de faire au moins deux parties (sans changer le mode) pour obtenir les succès "Un vrai aventurier" (mode facile) et "Aventurier chevronné" (en mode difficile) et appuyez moins de 50 fois sur la touche espace en mode facile pendant toute une partie pour débloquer le succès "Œil de Lynx". Puisqu'il y a un bug avec l'un des succès avec la version 1.0, il n'est possible d'obtenir l'ultime succès "Persévérant" qui s'obtient si on a tous les autres succès.
[Edit 11/2012] Une Mise à Jour du Jeu via Steam corrige ce bug !7 succès à déverrouiller dans ce chapitre !L’histoire débute plutôt bien : vous commencez dans la fange.
Ramassez le marteau puis utilisez contre votre agresseur.
Brisez ensuite l’amphore grâce à votre pouvoir (icône jaune à gauche).
Succès déverrouillé : « Bain de Boue »Epuisez toutes les conversations possibles avec Gwinnling.
Prenez la canne de marche. Descendez.
Prenez la troisième feuille sous votre oreiller. Prenez la flûte dans le coffre. Sortez.
Vos deux « bourreaux » sont là à chercher aussi des feuilles, il faut la porte qu’il y a derrière la grosse brute pour pouvoir ensuite les espionner. La feuille est dans un des habits du garde mais il ne la porte pas. Allez au marché en prenant la sortie du milieu (ou à droite).
Epuisez les conversations avec les deux marchands. Jouez une seule fois au jeu de hasard puis discutez des probabilités.
Allez parler au barde et faites-lui chanter la chanson d’Hilda. Fouillez le coffre d’Hilda pour prendre un des glands gagnants. Faites de nouveau changer le barde de chanson pour rejouer et gagner automatiquement, prenez la bouteille d’alcool de prune.
Succès déverrouillé : Vous remportez le succès « Radin » si vous n’avez dépensé que 2 pièces pour gagner (bug dans la version 1.0, le succès ne se valide pas ) [Edit 11/2012] Une Mise à Jour du Jeu via Steam corrige ce bug !Avec votre canne, attrapez le pourpoint qui sèche sur un fil. Fouillez-la (clique droit) pour trouver une des feuilles recherchées par vos concurrents.
Changez de quartier en prenant la sortie sur la gauche pour arriver devant le château.
Epuisez toutes les conversations avec le chambellan (et le garde si vous voulez).
Retournez devant chez vous pour vider l’alcool de prune dans l’auge des cochons. Fouillez l’auge pour trouver une autre feuille.
Allez parler à Olgierd qui vous échangera la feuille qu’il recherche contre la dernière qui vous manque.
Retournez voir le Chambellan. Hissez le drapeau que l’on vous donne en utilisant la manivelle.
Vous êtes devant le roi. Au début de la conversation, faites une SAUVEGARDE RAPIDE !
Choisissez : Présentation avec fierté puis confirmez puis Se vanter
Succès déverrouillé : « Grande gueule »Faites une RECHARGE RAPIDE
Choisissez : Présentation très formelle puis confirmez puis Humilité
Succès déverrouillé : « Simple servant »Vous voilà à chasser du corbeau.
Fusionnez votre Piège avec filet et votre œuf de colombe. Posez votre piège sur le tapis : premier corbeau). Ramassez-le.
Ramassez le chandelier et la tête de cerf.
Replacez la tête de cerf à sa place d’origine. Placez le chandelier dans la cheminée. Posez votre deuxième filet sur la tête de cerf (et donc le chandelier). Posez le piège avec votre premier corbeau attrapé pour en attraper un deuxième. Le troisième vous attaque. Vous avez votre premier rêve.
Retournez chez vous au premier étage pour épuiser toutes les conversations avec Gwinnling.
Prenez la cage réparée. Sortez de chez vous puis sortez de la ville en prenant la sortie de gauche.
Succès déverrouillé : « Dans le grand monde »Dans la clairière de la fée, vous jouez de la flûte pour repérer la fée. Epuisez toutes les conversations avec elle. Il vous faut un ami imaginaire.
Ramassez la cage, ramassez l’escargot pas très loin sur un rocher, ramassez les châtaignes par terre à côté des gros blocs de pierre.
Fusionnez l’escargot et la cage puis allez le déposer sur le tas de feuilles qui bougent en bas à droite.
Essayez de prendre le hérisson pris dans le piège, vous héritez de piquants dans votre inventaire. Fusionnez les piquants et les châtaignes pour faire un joli Roi-Châtaigne.
Présentez le Roi-châtaigne à la fée qui vous ouvre sa cache. Entrez.
Epuisez toutes les conversations avec la jolie fée Nuri. Ramassez un ruban de cuir se trouvant sur le rocher à droite. Donnez le roi-châtaigne à Nuri.
Sortez. Ouvrez la cage. Prenez la cage et la coquille vide se trouvant à l’intérieur.
Entrez de nouveau chez Nuri.
Attachez le ruban de cuir avec la coquille de l’escargot
Faites une SAUVEGARDE RAPIDE !
Frappez avec votre marteau sur le point fragile de la fontaine. Remplissez ensuite la coquille avec le ruisseau.
Succès déverrouillé : « Propulseur »Faites une RECHARGE RAPIDE.
Fusionnez la canne et la coquille.
Utilisez la canne à pêche sur la fontaine
Succès déverrouillé : « Pêcheur »Fermer la coquille avec le gland de la foire.
Parlez à Nuri pour lui remettre l’amulette créée.
Suivez l’histoire.
Vous vous retrouvez chez vous. Cachez Nuri en ouvrant le placard. Montez.
Epuisez les conversations avec le pauvre Gwinnling.
Nuri s’est mis pendant ce temps dans de beaux draps.
Prenez le couteau cassé près de Gwinnling. Descendez dans la rue.
Parlez au corbeau.
Utilisez le marteau pour enlever le poteau qui retient les tonneaux. Passez par la porte qui se trouve à droite pour rejoindre Nuri en hauteur. Epuisez les conversations (le couteau est réparé). Coupez la corde avec le couteau. Redescendez.
Rentrez chez vous pour dégonder la porte du placard en utilisant le marteau sur sa charnière. Prenez la porte. Montez. Sortez sur le balcon à l’étage et utiliser la porte avec les barils pour faire une échelle à Nuri.
Fin du Chapitre 1