Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impressions d'après partie
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 01:27 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Aoû 2008 10:56
Messages: 29
Je viens de terminer Drakensang : the river of time suivi de Drakensang : phileasson's secret.
Je me suis aidé de la solution de Calenloth et de celle en anglais de gamepressure. Et de loin c'est la solution française qui m'a le plus aidée notamment en indiquant les diverses occurences possibles lors de certains choix et en indiquant si certains objets sont à conserver pour une utilisation future.
Mon groupe de base, une fois tous les personnages utilisables, est constitué de Fustir (mon personnage mage de bataille), Forgrimm (le tank de service), Cuano (aux capacités toujours utiles) et Fayris (magie et tir à l'arc).

L'histoire reste en fin de compte assez basique même si la présence de certains "alliés" magiciens du baron laissent à supposer une ramification plus haute.
Le jeu reste dans l'ensemble plutôt équilibré même si parfois certains boss ne sont pas évident comme le "crabe" du temple d'efferd du moins les créatures qui l'assistent. Au contraire le dragon a été facile à battre car tout seul.

A la fin du jeu j'ai installé Phileasson's secret.
L'interface du jeu reste en français ainsi que tout les dialogues du jeu de base. Seules les dialogues typiquement utilisés par cette extension sont en anglais dans la voix et le texte.
Cette extension fait d'ailleurs plus penser à une grande quête secondaire vue que son déroulement peut s'immiscer dans l'histoire du jeu de base avec des évènements se déclenchant après certains de ceux du river of time. Elle est clairement axée combat et le combat final est à faire avec un groupe bien préparé et équipé et niveau 14 (le maximum que j'ai pu atteindre). Comme je l'ai faite après avoir fini le jeu de base une grande partie des combats sont faciles voir très faciles. Il n'y a que vers la fin qu'on commence à regagner quelques xp pour les créatures tuées. Il est à noter que Phileasson rejoint souvent le groupe comme un cinquième joueur non controlable et de plus immortel. On ne le contrôle que pour la partie finale de l'aventure et il faut bien l'équiper (d'ailleurs il nous laisse tout son équipement et celui qu'on lui a fourni en cadeau après le combat final).
Pour l'histoire j'avoue avoir eu du mal à tout comprendre mais c'est en relation avec les sphères et autres globules de la cosmographie aventurienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Impressions d'après partie
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 20:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Merci pour ces retours.

J'avoue que je commence à désespérer de voir Drakensang : phileasson's secret en français :(

Parce que là, une soluce à partir de l'anglais sera plus compliqué :P

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz