Vous sortez à peine de la Résidence Ducale (1) qu’un garde à côté de vous semble catastrophé près de la fontaine (2). Il y a un souci avec celle-ci ou plutôt avec son mécanisme. Vous acceptez que le garde vous emmène dans les égouts pour remédier au problème. Le mécanisme est basé sur la combinaison de 5 leviers à monter à ou descendre. Vous pouvez tenter toutes les combinaisons ou bien lire tout de suite la réponse : vous montez le premier et le quatrième levier en partant de la gauche, vous descendez tous les autres. En fait, c’était normal que la fontaine ne coule, l’ingénieur nain responsable était en train de laver la pompe, il s’est pris plein de boue sur lui, mieux vaut remonter vite fait. Le garde vous remercie et vous donne 2 Gros pour la peine (+ 20 PX).
Vous découvrez une grande place de marché avec plusieurs marchands avec des articles intéressant. Vous retrouvez surtout l’alchimiste rencontrée à Avestrie : Auralia (3). Celle-ci a un souci avec la recette pour une potion. Si vous arrivez à trouver un spécialiste pour remédier au problème, elle pourra finir sa recette et pourra même vous rejoindre dans votre équipe (résolution possible plus tard dans le jeu). Elle vend aussi quelques recettes et peut vous apprendre le sort contre les poisons. Floris le marchand horasien (4) sent vos langues de passereaux (si vous les avez toujours) et vous propose 5 Ducats pour les acheter (15 PX de quête) (là encore à vous de choisir si vous lui céder ou attendez encore mieux).
Toujours sur la place, le temple de Rondra est fermé. Il en est de même pour le quartier nain. A la droite de l’étal d’Auralia, dans une cour bien garnie en plantes, vous retrouvez Barla (5), contente de vous voir, et le sergent Erland, qui vous propose de vous enseigner quelques comps de combat. Entre le temple de Rondra et le temple de Péraine, vous trouvez un nouveau personnage suspect (6) avec des objets intéressants.
A côté d’un nain forgeron qui propose quelques recettes de forge, vous entendez des gémissements provenir d’un tonneau (7). C’est un nain qui vient de se faire arracher sa barbe par un chien et qui se cache de honte. Pour le venger, vous allez tuer le chien sauvage (8) (10 PX) responsable et lui ramener sa fourrure (10 PX de quête) pour qu’il se fabrique une postiche. Il est très content et vous remet 3 Ducats (+5 PX). Un peu plus haut à droite, vous trouverez cette fois-ci un artisan nain spécialisé en arbalète qui vous vendra des recettes et vous apprendra des comps de combat à distance bien utiles. Toujours le même coin, derrière le temple de Péraine, Otto le tordu (9) vous propose (il a quelques articles intéressants comme du sang de dragon entres autres), de vous vendre 4 poules à 5 ducats l’unité. C’est très cher pour ce que c’est mais çà fera classe dans la maison d’Ardo.
Dans un coin, vous faites la rencontre de triplés nains (10) qui ont une idée de génie. Ils vous proposent un jeu, retrouvez un des trois nains sachant qu’ilS vont se mettre à courir pour se mélanger. Vous acceptez, le jeu n’est pas dur et vous gagnez. La deuxième fois par contre, ils soutiennent que vous avez perdu. Un bug du jeu vous dit que çà fait deux fois que vous perdez mais avec assez de point en nature humaine vous décelez la supercherie. Les trois comiques sont désolés lorsque vous leur faites remarquer et vous rendent votre argent puis file au temple d’Hésinde. Vous gagnez dans l’affaire 1 Ducat, 15 PX et une bonne rigolade à avoir vu des triplés nains courir de cette manière. Dans le quartier, vous allez pouvoir retrouver des coffres comme d’habitude : un à côté d’Auralia, un à côté du marchand de Neisbeck, un près du marchand Horasien, un autre à côté du marchand d’armes, un autre en dehors de la ville à la Porte Sud, un autre près de l’artisan nain spécialisé en arbalète et un dernier près du forgeron.
Le tour de la Cité Ducale est terminé. Retournez sur la Place de Praïos pour prendre possession de la maison d’Ardo.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
Dernière édition par Calenloth le Mar 21 Avr 2009 22:23, édité 2 fois.
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