Vous sortez de la salle du trône et admirez la vue de la ville. Impressionnant !
L’intendant est en bas de l’escalier (1) où vous vous trouvez, légèrement sur la gauche. Avant de lui parler, vous passez devant lui, puis devant quelques marchands (ne leur parlez pas pour l’instant) pour voir enfin Felika et Simbeard (2) qui discutent à propos d’un livre. En fait, Simbeard veut écrire un guide sur Murolosh, il vous demande d’aller visiter quelques marchands pour lui et lui donner votre avis. Vous acceptez. Felika, elle, vous explique qu’une vieille histoire de famille la turlupine. Elle a trois sœurs. Chacune a hérité de leur mère le mauvais bijou et évidemment, les sœurs, fâchées, ne se parlent plus. Elle aimerait que vous l’aidiez à dépêtrer tout çà. Votre talent en nature humaine (5 PX) vous d’apprendre que Felika veut le collier de Diota et a la bague que convoite Fadelika et que Darelitta est peut-être la clé du problème.
Vous retournez voir l’intendant qui vous propose de choisir entre 4 objets tous plus sympathique les uns que les autres : il y a un marteau à deux mains « Malmargarashno » (50% de chance de renverser son opposant), la hache « Kangrosha » (5% de chance de blessure, bonus lié à la force très intéressant), une robe de confusion (meilleure protection du jeu pour une robe de mage, At-4 pour tous les adversaires pour toucher le porteur) et un anneau de pouvoir en titane (FO+3). A vous de voir, sachant que vous pourrez récupérer au maximum 3 de ces 4 objets au final.
Tout de suite après avoir récupéré votre récompense (100 PX), Arom vous interpelle, il se passe quelque chose de grave au temple. Çà y est, çà fait pas deux minutes que vous êtes là et les problèmes commencent…
A droite de l’escalier de la salle du trône, à la taverne (3), vous retrouverez quelques connaissances : Gerlin, qui vous offre son aide au cas où vous en auriez besoin, la reine des Bateleurs, Salina, venue à Murolosh pour une réprésentation. Vous pouvez aussi parler à Grazima, Grimbeard, l’aubergiste Bashur (20 PX pour le guide de Simbeard), qui vous apprend que l’intendant du roi sera peut-être intéressé par les langues de passereaux et Angraxa de Pierre qui vous lance un défi de boisson.
Vous pouvez choisir de vous « battre » à l’eau de vie. Il y a deux épreuves de constitution avec malus respectif de -5 et -10 (gain de 5 PX à chaque fois). Vous gagnez au final 50 PX + 10 Ducats de la part d’Angraxa.
A noter que si vous échouez, vous perdez les 10 Ducats mais au moins vous avez gagnés quelques PXs avec les premiers jets réussis. Vous pouvez choisir la bière. Il y a alors quatre épreuves de constitution avec une d’abord un bonus de +5, la deuxième sans modification et la troisième avec un malus de 2 points (5 PX à chaque fois). Pour la quatrième épreuve soit vous passez une épreuve avec un malus de 3 points, soit vous négocier pour arrêter avec un malus de 7 points (5 PX en tout cas). Vous gagnez au final 50 PX de quête + 10 Ducats de la part d’Angraxa avec 10 PX de plus de gagner avec les épreuves qu’avec l’eau de vie.
Vous reparlez à l’intendant pour les langues de passereaux. Il vous en propose 50 Ducats, c’est définitivement le meilleur prix que vous pourrez trouver. Vous les lui cédez pour gagner en plus 15 PX et finir ce qui s’est révélé la quête la plus longue du jeu.
Vous reprenez l’escalier de la salle du trône, juste pour arriver au niveau supérieur à côté de l’établi, puis vous prenez les escaliers qui sont quasiment en face de l’établi. En haut vous allez rencontrez Darelitta (4), l’une des 4 sœurs. Elle veut bien vous céder les boucles si vous lui laissez 10 Ducats en caution mais avec un peu de baratin (5 PX) vous n’avez rien à lui donner pour qu’elle vous confie les boucles (30 PX). Felika veut la bague, Darelitta, le bracelet et Diota, le collier donc il faut que vous alliez voir Fadelika pour la suite.
Dans « l’Anneau » de Murolosh, à partir de l’intendant, vous allez découvrir quelques marchands aux marchandises sympathiques (5). Le forgeron Kurolax vend un très beau tablier et quelques recettes de forge. A côté de lui, vous pourrez utiliser une forge et un établi. Dornax l’armurier est pas mal non plus avec ses armes (20 PX pour le guide) et le marchand Watmoss (20 PX pour le guide), en plus de vous proposer tout ce qu’il faut pour l’alchimie vend la recette pour fabriquer le baume de protection contre le feu. Impec !
Juste avant de devoir croiser Simbeard et Felika, vous montez l’escalier pour aller juste au niveau supérieur de l’Anneau. Vous prenez à droite et sur votre gauche, vous allez voir un petit escalier menant à Diota (6) qui en échange des boucles, vous remet le collier. Vous redescendez voir Felika pour lui remettre le collier. Elle vous donne la bague que vous donnez à Fadelika (7) qui se tient au même niveau de l’Anneau que Diota dans l’escalier qui se situe juste après avoir passer Simbeard et Felika.
Vous continuez dans l’Anneau, au niveau inférieur. Plus loin, Aldessia (8), une vendeuse (humaine) des rues d’objets exotiques n’a rien de franchement intéressant mais vous gagnez 20 PX car elle fait des personnes à aller voir pour le guide de Simbeard. Vos compagnons ne la « sente » pas, il va falloir se méfier.
Vous avez bientôt fait un tour complet lorsque vous rencontrez le marchand Momplosh (9) qui a de sympathiques pièces d’armures à vous proposer (20 PX pour le guide), malheureusement la plupart sont réservées aux nains.
Vous remontez l’escalier situé entre Aldessia et Momplosh qui mène jusqu’au temple d’Angrosh. Le Prêtre Lugosh (10) vous apprend que le Grand Prêtre Xolgorach a été empoisonné (20 PX), pourtant celui-ci aurait sans doutes des infos à vous révéler pour accéder aux cavernes. Un antidote est réalisable mais il faut un champignon bien spécifique qui pousse dans les cavernes à champignons de Murolosh, qui sont juste à côté.
_________________ Calenloth Caracs Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron
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