Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 00:51 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Juin 2009 00:28
Messages: 5
Salut tout le monde, je connais le site d'Aventurie depuis un bail car je suis bien sur fan de l'oeil noir mais depuis le sortis du jeux je me suis inscrit chez vous pour vous féliciter a propos du Wiki qui est une bonne idée.

Bref, pour les impressions c'est du bon, je trouve que c'est un bon rpg mais il y a 2 ou 3 choses qui déconnent, surtout les combats en fait (le gros du jeux).
L'ambiance est plutôt bien foutue et le fluff du jeux papier est bien retranscrit, ce qui est une bonne chose.
Il est blindé de quêtes, donc pas le temps de s'ennuyer et le choix des archétypes est plutôt vaste.
Bon les compagnons y pas vraiment de relations plus poussé mais bon.
L'artisanat est pas mal, perso je l'utilise et enfin, les compétences sociales servent a quelques chose.
Concernant le loot d'objet magique, moi ça me convient, justement j'en ai ra le bol de la course a l'armement. Là, quand tu tombe sur l'objet ou la grosse potion tu est content. Plutôt que d'entasser des truc et des machins magiques qui finalement sont de piètres récompenses.
Bha, vi je préfère l'xp moi, pas les items. Pis étant joueur sur table a la base, je réagit toujours comme ça, le items c'est daubiques, les xp c'est la vrais récompense.

Par contre pour les combats justement, plus j'avance dans le jeux plus j'ai l'impression qu'il est optimiser pour la classe du combattant, guerrier, bref, le tank de base. Pas moyen, je trouve les combats vraiment ubbers (du moins sur les combats importants, et surtout le système de pop d'ennemis). J'ai monter un archer mais ce système d'ennemis qui pop ça me pourris mes tactiques et ça a le don de sévèrement m'énerver, car les ennemis se permettent de focus mon personnage principal, donc l'archer fait très mal mais elle est fragile, pour rattraper le merdier c'est pas évident. Si elle tombe a terre, je perd direct 50% de capacité offensive et de dommages,et là je pleure les larmes de mon corps.

Mais j'ai toujours été plus ou moins une quiche dans le maxage des persos tout rpg confondus.
Vivement 2010 pour la suite en espérant qu'ils revoient leur système de combat (virer moi le pop d'ennemis).

PS: pas de problème de traductions et aucun bugs constaté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 20:26 
Bon jeu, très bon par moments (Ferdok et tout ce qui est lié à Rakorium en général surtout).

Je dirai qu'il est pas assez "mûr", c'est à dire que les développeurs n'ont pas eu assez de temps pour fignoler. Résultat:
- Les quêtes sont beaucoup trop dirigés genre parcours fléché avec checkpoints,
- les combats sont pas assez diversifiés; manque de sorts stratégiques surtout. Dans Baldur's Gate 2 par exemple les combats magiques c'est tout un art et y'a bien des façons de jouer un mage ou un sorcier.
- La plupart des zones sont pas revisitables
- Il n'y a pas de jour/nuit et pas de fatigue des personnages,
- l'intéraction entre compagnons est trop limitée (faut dire que ça prend beaucoup de temps de développer ça)
- Ca manque d'objets marrants même si je comprend que les gros objets magiques soient rares, ceux qui existent font toujours la même chose. Pas assez diversifiés donc, par manque de temps encore une fois
- Impossible d'attaquer les personnages non hostiles, ni meme no potes si on en a envie! Ca ça me gène assez.
- Le jeu est très intéressant quand il y a de bonnes discussions avec les ennemis (notamment); malheureusement ça n'arrive que rarement passé un certain point il me semble. J'aime assez parler avec des bandits lambda par exemple, ou des ennemis qui n'ont rien à voir avec le complot principal mais qui nous trompent à répétition.
- Guilde des voleurs pas assez développée.
- Pas de choix multiples dans la façon de répondre. Par exemple on peut répondre oui à une question en trainant les pieds ou en étant super enthousiaste, ou encore en y voyant un intéret personnel égoiste. Au lieu de ça, soit on dit oui en bon super héros, soit on dit non. On controle pas vraiment la personnalité de notre personnage donc.


Bref je vais m'arrêter là! Drakensang a une très bonne base, l'Oeil Noir, et un gros potentiel. Pour moi, la majeure partie de ses défauts vient du fait que les développeurs n'ont pas eu le temps de fignoler et ont du faire vite. Conclusion, le prochain opus risque d'etre bien meilleur!

Je précise que si je ne cite que les défauts, c'est que j'ai ce jeu en haute estime et que je suis déçu sur certains points, que EUX je cite :p

D'ailleurs si j'aimais pas ce jeu, je serai pas en train de poster tout ça ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 21:15 
Hors ligne

Inscription: Sam 25 Avr 2009 20:18
Messages: 36
Bon moi aussi j'ai finis le jeu. (acheter en magasin donc aucun pblm de traduction :ugeek: )
Je trouve que c'est un très bon jeu car l'histoire est prenante et y'as une certaine atmosphère. Après si on veut être plus pointilleu ds la critique je ss d'accord av toi le fougueu niveau objet, etc Mais je reste quand mm satisfais de mon achat. Le truck qui m'a le plus marqué c'est la fin un peu trop brève, pas de cinématique finale, mm pas un vrai dragon à butter! Ok Malgorra transformée mais bon .. :cry:

Voila bonne impressions, et en plus un forum plutt simpa pr complèter le jeu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 23:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Merci ! :)

Notez qu'à la deuxième partie où je fais un peu plus attention, je trouve qu'il y a quand même pas mal de coquilles de traductions.
Le Comte est devenu Duc dans le texte mais reste le Comte lorsque les persos parlent ou avec la voix off par exemple. on constate ce problème dans pas mal de nom en fait. Je ne comprend pas pq les traducteurs s'évertuent à changer les noms allemands qui n'ont pas de sens en nom français qui n'en ont pas plus. Je devrais être habitué avec la version papier mais çà m'agace toujours un peu.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 09:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
autres problèmes de traduction: Ils utilisent PR pour aussi bien la parade que la protection. parfois on ne sait pas vraiment ce a quoi s'attaque un sort ou une capa spé.

J'adore le jeu, je n'en suis qu'a Tallion, et j'ai déjà repéré bien des défauts a savoir:
les mages au début du jeux sont un personnage "mort" cad qu'ils ne servent a rien ou a autre chose que mage.
J'ai commencé le jeu avec un mage "soins", mais le balsamon au niveau 5 ne soigne qu'une blessure a la fois, et au cout de 15EA, on en lance 2-3 et puis plus d'énergie= > :( Résultat, mon mage servait d'archer. Idem pour le fulminictus ou le inufiaxus, ce sont sensé être des sorts qui font mal (quitte a ce que l'EA soit chère), mais au level 5 c'est un pet de mouche, ça sert trop a rien, autant tirer des flèches. Résultat, j'ai abandonné ce groupe sur le rat géant.

2e groupe: avec un archer cette fois, et c'est bien mieux. Alors pour pallier a je ne sais plus qui qui se plaint que les monstres vont sur son archer, je dirais que dans un vrai RPG, les mobs sont pas cons, et foncent sur les perso qui font le + mal. Une technique quand y'a des mob qui ciblent ceux qui ont le moins de parade (les add rats, l'élem de feu quand on tue l'assassin d'ardo, quelques autres cas...), il faut avoir alors 2 archers. Quand l'un a les mob sur le dos, l'équiper d'un bouclier et d'une arme, mettre l'arc sur le 2e archer. Tous les mob vont laisser le premier pour aller sur le second. Pendant ce temps le second les troues de flèches. Une fois les mob sur le second, l'équiper d'un bouclier et d'une arme, donner l'arc au premier. Les mob font demi tour et se font trouer, et ainsi de suite.
Avec ce 2e groupe, je suis maintenant a Tallion, là on découvre bien des sorts pour mage, dont la boule de feu et nombre d'invocations qu'on peut faire, mais dans tous les cas on est limité a une seule invocation pour le groupe entier. Hors mon elfe et mon mage peuvent invoquer. Dommage, on en profite pas vraiment. Et la puissance des invocations n'est pas fonction de la difficulté du sort. En effet: l'ours c'est invocation diff B, le jiinn c'est E et pourtant l'ours est tout aussi fort, intéressant, utile. Allez comprendre.
Ensuite, les sorts d'aoe type boule de feu, le grand avantage, c'est dans lancer 2 au debut du combat avant que les ennemis soient sur les tanks. Seul problème: faut voir le groupe a l'avance pour avoir le temps de les lancer sinon le cast est beaucoup trop long. Et là on se rend bien mieux compte de la puissance d'un mage.

J'ai aussi fait un 3e groupe en regardant la soluce afin de voir ce que j'ai raté.
Alors dejà a Avestrie, Rulana et mon perso (métamage) sont level 20 avec 24000 d'exp (on peut pas monter plus), en exploitant un défaut du jeu. Ensuite on peut se faire pas loin de 200 ducats avec le chasseur et le voleur: En négociant un max l'achat du bois, on fait flèches et carreaux et on les revend.
Ensuite a ferdok, on peut faire la même chose avec le vendeur de bois mais c'est long et fastidieux pour avoir des sous. Une fois la partie ducale accessible, on fait des onguent de soins a gogo en négociant, et on se fait des couille en or (et autant qu'on veut). Bref, un autre défaut (ou pas, car on peut gagner sa vie avec un métier, alchimiste en l'occurrence. Sauf que normalement rien ne s'achète ni se vend a l'infini...)

Pour finir, je dirais que l'ambiance du jeu est excellente, les quêtes prenantes et intéressantes. Un très bon jeu quoi.


Dernière chose: comment vous y êtes vous pris pour tuer le rat géant au level 5? j'en ai chier avec mon archer, mais je m'en suis sorti (après 8-10 ratés). Au level 6 ça doit être vachement plus simple avec l'elfe qui s'occupe d'au moins un rat a enchanter, et le balsamon qui soigne 2 blessures d'un coup. J'essaierai avec mon groupe métamage.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 18:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Quel est la faille du jeu qui t'a permis d'être level 20 dès le début ?

Pour les invocs, leur valeur dépend du malus que tu imposes, en tout cas je suis à peu près certains pour le temps d'invocation.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IMPRESSIONS
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 12:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
et bien le garde au debut, sur le pont qui te dit que Ferdok est fermé, tu peux lui re-parler, et faut lui demander qu'il te parle de lui (avec le talent étiquette). Et tu peux le faire autant de fois que tu veux, chaque fois tu as 5 PX, donc pour etre level 20 te faut le faire 4800 fois et tu as le max...

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz