Moi je trouve que je me ballade un peu trop dans le jeu justement, comme quoi on voit vraiment l'influence d'une "bonne" attribution des points. Mes persos n'ont aucun équipement acheté c'est à dire pas de grosse armure ou arme qui n'ait été trouvée par terre ou obtenue gratis. Et encore ils ont tous autour de 4000 points à dépenser en stock, 6000 pour Forgrimm il me semble. (Ils sont niveau 15)
Jamais augmenté leur vie/énergie/endurance non plus. Je garde mes points en stock et quand j'ai de vraies difficultés dans un combat je les dépense, mais c'est rare...
Le cyclope je l'ai transformé en caillasse, j'ai poutré les mini grolms et j'ai attendu que la Bête se réveille. Ensuite je l'ai taillé en pièces avec des coups puissants, frappes furieuses et compagnie. Ah oui et il se mange deux boules de feu en chaine avant le corps à corps.
Equipe: Mage de combat, Forgrimm, Gladys et Nasreddin.
Je crois qu'il faut simplement éviter de craquer ses points de compétence à augmenter les caractéristiques qui coutent très cher, SAUF en dernier recours. Les seules caracs vraiment indispensables pour moi sont la Volonté, la maitrise de l'arme utilisée, les compétences de défense passives (bouclier, armure), les grosses attaques genre Frappe Furieuse ou Coup Mortel, la maitrise de QUELQUES sorts comme pétrification/sommeil, soin, anti poison, le sort d'armure et la bonne vieille boule de feu ignisphaero qu'on envoie en chaine de très loin (sinon ça prend trop de temps à incanter et ça nique nos alliés).
Personnellement j'aime beaucoup les boucliers qui donnent une seconde parade, j'ai cru remarquer une grosse différence depuis que j'en ai eu...du coup personne n'utilise d'arme à deux mains dans le groupe. Meme mon mage se bat à l'épée, et plutot bien
C'est d'ailleurs dommage, la magie n'est pas super super utile en attaque... En soutient c'est correct.
Bref bref bref...tout ça mériterait presque un sujet séparé en fin de compte.