Deuxième équipe type :
Vu le matos récupéré par le héros et vu que j'aime bien les elfes, cette fois-ci j'ai joué un elfe. J'ai évidemment pris d'autres compagnons, mais qui arrivaient quand même pas trop tard car j'aime que mon équipe soit constituée assez rapidement. Vu que je n'en avais pas joué je me suis forcé à prendre un mago (de combat malgré tout, faut pas exagérer...) En début de combat, un combo de capa spéciales d'une lance, d'une épée à deux et d'un arc met hors combat le plus puissant des adversaires en un round de combat (encore faut-il qu'il soit sensible aux blessures évidemment...)
Héros Elfe : équipement : Armure de Feu, Pointe de Feu version lance, anneau d'endurance et de Vie, Instrument de l'Âme pour un encombrement de 0. Un véritable combattant, je voulais développée un peu mon combat par la magie et surtout avec les armes à deux mains pour leur comp qui inflige des blessures autos et qui font très mal. J'ai été servi
Jost : équipement : chapeau de Maître Magicien, spallières de cuir, robe de confusion, brassard de cuir, gants d'elfe sylvain, bâton de Valinor, brassard de cuir lourd, Pantalan de laine noir (pour aller avec le personnage), souliers d'elfe sylvain, bijou de Rahja, anneau astrale en double. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite aimé ce perso taciturne, qui plus est, c'est le meilleur mago du jeu, ce qui n'enlève rien...
Nasreddin : équipement : Heaume de Tueur de Dragon, spallière de cuir d'Iryan, Armure d'Iryan, gantelets, brassard lourds, chausses en cuir d'Iryan, jambières de mailles, anneaux d'endurance en double et amulette anti-poison pour un encombrement de 0. J'ai hésité à prendre ce personnage mais en fait il a des stats sympa et sa professions, c'est archer, il est donc devenu mon archer et au final il doit être supérieur au tir par rapport à Gwendala. De plus son armure de cuir qui le rend insensible au feu m'a été très utile dans certaines quêtes...
Traldar : équipement, coiffe tempête naine, spallières de traldar, Coette de mailles de Ferdok, brassards de fer, brassards lourds, pantalon de cuir épais, souliers de fer, amulette de constitution, anneaux de force et d'endurance, Lame d'Andergast ou Tuskar pour un encombrement de 2. Dommage qu'il arrive tard dans le jeu, c'est le meilleurs épéistes à deux mains du jeu, la lame d'andergast fait très mal avec lui mais son épée personnel avec un pouvoir est pas mal non plus, surtout qu'il y a les capas spéciales qui vont avec.