Nouvelle équipe essayée, en prenant compte des équipements récoltables dans le jeu. Info importante en fin de sujet.
Perso principal : Pour le choix de l'arme de feu à la fin, la hache est la meilleure arme du jeu d'après moi. Elle permet l'attaque dévastatrice pratique contre les adversaires (et boss) immunisés aux blessures.
Mage de Guerre : correct mais il faut investir dans l'AD pour augmenter les Esquive, et aussi la CN pour l'attaque dévastatrice. Donc trop cher.
=> Elfe Combattant à la hache à une main. Meilleur choix possible d'après moi, à cause de l'armure qui permet la magie, et le bouclier, d'où l'arme à une main. (bouclier physique à max, attributio Force à max, Ice Cold Warrrior éventuellement) Inutile de monter le Talent d'Identification Magique à cause du Bug (qui permet d'identifier en mode amélioration de caracs, puis d'annuler l'amélioration. Laisser d'ailleurs à Gwendala qui peut mieux identifier, car l'Elfe Combattant va plafonner et ne pourra pas tout identifier). Alchimie ne sert à rien dès qu'on récupère Auralia en l'intégrant dans son équipe pour connaître toutes ses recettes.
=> Forgrimm : hache à une main (nez de nain 12, marchandage 15) et bouclier => Gwendala : arc et épée (d'Ardo) + bouclier (toutes les compétences sociales sauf Séduction et Marchandage ; Crochetage 15, Désamorçage 12, Loi des Rues, bouclier physique, Invocation Animale à max, Ice Cold Warrrior éventuellement) Gwendala fait une bien meilleure voleuse que Rhulana. Elle peut monter le Crochetage quelques points au-dessus de 15, et sa DEX fait qu'elle crochète bien mieux que l'Amazone, qui ratait souvent même à max. Avec son bouclier, elle se défend bien au corps à corps et reste debout, sinon elle peut utiliser l'arc.
=> Rhulana au début puis Ancoron Ancoron : lance, puis vers la fin, hache + bouclier (bouclier physique, Invocation Animale à max, Ice Cold Warrrior éventuellement)
Tous les personnages utilisent l'arc à 10, et le coup spécial qui fait 2 blessures. Très pratique contre les ogres, harpies, et dans le dernier chapitre ça peut être vital. Les 4 personnages utilisent donc un bouclier, sauf Ancoron au début. Et donc Science du Bouclier III. Les 4 personnages ont Esquive III, même Forgrimm ! Port d'Armure II est suffisant pour le Héros, et pour Ancoron si il utilise la Robe de Confusion de Murolosh. C'est à lui que je lui donne, car à la lance, il ne bénéficie pas de la protection du bouclier.
Dans River of Time, dans le combat final du Temple du Riverfather, j'avais remarqué l'importance cruciale de la défense. J'ai testé dans ToT en entier, et dans Drakensang. La Défense est vraiment primordiale : L'esquive est très très intéressante en cas de débordement face à plusieurs adversaires. C'est pour ça que je donne à Forgrimm esquive III, même si son armure est un peu moins blindée. Idem aussi avec Bouclier III pour tous.
L'Elfe Combattant, Forgrimm, puis Ancoron pourront prendre Attaque Dévastatrice à la Hache. Et les 3 tanks (tous sauf Gwendala) prennent ENDurance III.
**************************************************************************** Avant Moorbridge, J'utilise la Forge pour construire 3 boucliers de Fer.
ANCORON : vient très tard dans le jeu, mais il est bien meilleur que Rhulana, car utiliser son bouclier physique magique, + Ice Cold Warrior.
L'astuce : NE FAIRE AUCUNE QUETE facultative A FERDOCK TANT QU'ON N'A PAS RECUPERE LES PERSOS QU'ON VEUT. Effectivement, toutes les quêtes facultatives peuvent attendre, même le contact avec Storrebrandt, qu'on recrute Ancorron. On peut libérer Dranor si on veut quand même pour qu'il rejoigne le groupe et monte ses XP. En ne faisant aucune quête facultative à Ferdock, on ne rate rien.Une fois Ancoron récupéré (puis Auralia), on enchaîne toutes les quêtes à Ferdock. Finalement, c'est un gain de temps de faire tout Ferdock d'un coup, plutôt que petit à petit, car on enchaîne plein de quêtes dans une zone. L'intérêt ? En gros, on peut récupérer 2000 PA pour Ancoron. De quoi le reconvertir à la Hache et au Bouclier pour le blinder davantage, lui augmenter ses caracs, etc ...
Auralia a plusieurs intérêts comme 5è personnage d'appoint : Alchimie, Arc, Forge. Mais surtout Marchandage qui peut monter à 22 là où beaucoup plafonnent bien plus bas. Si on veut optimiser, on récupère un maximum d'objets qu'on ramène à la maison d'Ardo, et on les stocke jusqu'à les revendre quand on est bien boosté en marchandage. Ne pas vendre surtout les objets de valeur, on les vendra + cher avec Auralia avec Marchandage à 22. Il nous restera plein d'or...
Recruter aussi avant Nasreddin pour récupérer son armure pour la donner à Gwendala par exemple. Les épaulières de Traldar sont également à prendre.
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