Kitos

(VO: Enqui)

 

Ville portuaire assez isolée dans le delta du Svellt. La plupart des bâtiments sont construits sur pilotis. Quelques maisons de pierre sur le port. Quartier bourgeois des artisans. Le "palais" se trouve sur la Colline des Feux Follets. Les innombrables réfugiés des guerres orkes vivent dans de misérables cabanes ou des maisons flottantes.

Habitants : environ 4 000 (15% de Thorwaler, 60% de réfugiés)

Autorité/Politique : Le hetmann Ingald Ingibjarsson est le jeune prince de la ville. La chasse à la baleine est punie de mort. Patrouilles effectuées par les radeaux de guerre thorwalques. La loi du plus fort règne dans la ville, le droit thorwalque s'applique pour les Thorwaler.

Garnison : 70 guerriers de l'ottajasko d'Ingibjara, 50 de l'armée des citoyens

Temples : Peraine, Firun, Thylos (Efferd), Swafnir, Rondra, Pérex (Phex)

Particularités : Le palais abrite une maison de jeux, deux bordels, et toutes sortes de hors-la-loi. Les Thorwaler habitent à l'écart de la ville, dans un ottaskin nouvellement construit.

Histoire de la ville : Kitos était autrefois une ville indépendante de chasseurs de baleines. Elle fut attaquée et annexée par les Thorwaler en l'an 17 de Hal mais épargnée par les Orks la même année. Acueillant un flux considérable de réfugiés, la ville remplit une fonction qui était autrefois celle de Phexcaer.

Ambiance : Une ville où cohabitent le désespoir le plus profond et l'appât du gain, la droiture des Thorwaler et les mœurs rudes des hors-la-loi, et où les réfugiés vivant dans le dénuement souhaitent âprement retourner chez eux.

Source: Geo Aventurica, p.36