Paavi

 

La plus grande ville de l'Empire de Glace de Glorana et le siège de son pouvoir (dans le Palais des Neiges à l'est de la ville). La ville grouille de chercheurs d'or échoués ici, d'aventuriers attirés par le gain, de Nivésiens qui ont suivi leurs karennes, de marchands norbards et de toutes sortes de crapules et de frappe-la-mort. Jadis le port le plus au nord-est de l'Aventurie, la ville est désormais entièrement encerclée par un désert de glace. Seuls quelques terrains, épargnés par les glaces grâce à la puissance de Glorana, permettent de faire un tout petit peu d'agriculture et d'élevage.

Habitants : environ 5 500

Autorité/Politique : despotisme sous la conduite de Glorana et de son favori (et commandant de sa garde du corps) Halman de Gareth

Garnison : environ 25 gardes du corps de Glorana, divers mercenaires

Histoire de la ville : Poste marchand norbard jusqu'en 930 (63 av. Hal), Paavi devient ensuite le siège d'un duché proclamé par Geldana, réfugiée ici pour échapper à son beau-frère Perval. Suite à la ruée vers l'or de 1018 (25 de Hal), elle croît rapidement pour atteindre son nombre actuel d'habitants.

Ambiance : La nourriture est rare, tout est incroyablement cher et la seule façon de ne pas perdre cette vie de misère est de bien se faire voir par Glorana et les partisans du culte de Nagrach. Un mélange de ville de chercheurs d'or en déclin et de camp de travaux forcés.

Source : Geo Aventurica, p. 95