Silas

 

Silas est connue pour son vieux temple d'Hésinde et l'artisanat d'art des nombeux Nains.

Habitants : environ 3 500 (environ 8% d'Angroschim)

Armoiries : deux cors de chasse d'argent aux lanières d'or au-dessus d'un lévrier d'argent avec un collier d'or, le tout sur fond rouge

Autorité/Politique : La comtesse Irionya dirige la ville pour son fils, le comte Croenar de Marvinko.

Garnison : 3 bannières comtales de hallebardiers, 20 gardes de la ville (dont 5 gardes du marché), 20 gardes de la douane du canal

Temples : Hésinde, Tsa, Guérimm (VO: Ingerimm), Péraine, Thylos (VO: Efferd)

Particularités : Le Temple du Vrai Serpent est un bâtiment datant de la vieille époque de Bosparan et est le plus important du pays après la maison de la déesse de Safa (VO: Kuslik). Près du temple de Tsa, le Jardin aux Lézards abrite une incroyable variété de reptiles de toute l'Aventurie.

Artisans remarquables : Radox & Dollberg (orfèvres)

Histoire de la ville : L'immense palais de Silem-Horas surgissait autrefois du sol de la ville et servait de résidence de prestige près du pont sur le Sil (VO: Sikram). Après la Chute de Bosparan, la situation idéale de la ville aida au redressement de Silas. La famille locale des comtes de Marvinko a pratiquement réussi à s'asseoir sur le trône impérial.

Ambiance : Un lieu vivant où les nombreux Nains Brillants, dont beaucoup ont été chassés des Hauts de Baluk, se distinguent, notamment par leurs activités de joailliers et d'orfèvres.

Source: Geo Aventurica, p. 62-63