Saltes

(VO: Vinsalt)

 

La capitale politique de l'Empire Horas rivalise avec Safa (VO: Kuslik) sur le plan culturel. Le faste et l'éclat de la Cour impériale marquent de leur empreinte l'ensemble de la ville.

Habitants : 21 434 (cens de l'an 1025)

Armoiries : Rohal le Sage en couleurs naturelles assis sur un banc, et tenant à la main une maquette rouge de la ville, le tout sur fond d'argent

Autorité/Politique : Le baron Tanglan de Saltes. Les guildes de la ville et la Cour impériale possèdent une grande influence.

Garnison : 5 bannières du IIe Régiment impérial de la Garde d'élite, Régiment impérial d'élite de la Garde du corps de Horas, 1 escadron du Régiment de la Garde à cheval de Saltes, 50 Gardes du Temple, 50 huissiers de la ville.

Temples : temples de chacun des Douze dieux (dont deux chacun pour Pérex (VO: Phex) et Travia), temples et reliquaires de demi-dieux divers dont Horas et Nandus.

Particularités : Académie de la Guerre et de l'Art de Vivre (académie de guerre). Institut d'Anatomie (académie de magie de la guilde blanche : guérison). Maison mère de l'Ordre de magie du Pentacle de Saltes. La Colline du Palais et le Mont du Temple ont été élevées par l'entassement des ruines de l'ancienne Bosparan. Au sud du Yaquir, le Vieux-Bosparan est en déclin et est devenu un repaire du crime. On y planifie cependant la construction d'un nouveau et grandiose quartier palatial.

Auberges, tavernes importantes : hôtel Le Vieux-Bosparan (cher), hôtel La Porte de Safa (pour les riches marchands), maison close Le Vol des Cygnes

Artisans, marchands remarquables : très nombreux, beaucoup de mechanici modernes entre autres.

Histoire de la ville : Les ruines de Bosparan sont longtemps restées abandonnées. Il fallut attendre le règne de Rohal pour que la construction de Saltes soit autorisée. Ensuite ville comtale, puis royale depuis l'indépendance, Saltes est aujourd'hui la résidence impériale.

Ambiance : Joyeusement horasienne et très turbulente. Marquée aussi par un orgueil lié à la présence de la Cour et au statut de capitale.

Source: Geo Aventurica, p. 63