Drôl

 

Réputée pour ses dentelles de soie, la ville se situe, sur le plan culturel, entre Fertilia et les Cités pionnières du sud.

Habitants : environ 2 400

Armoiries : la couronne d'or du royaume de Drôl sur fond rouge en haut, une rose rouge sur fond d'or en bas

Autorité/Politique : Le Sénat, composé de neuf représentants des familles patriciennes, dirige le royaume et la ville de Drôl.

Garnison : 50 gardes de la ville, 1 bannière de hallebardiers du royaume de Drôl, 100 mercenaires et mercenaires marins

Temples : Thylos (VO: Efferd), Pérex (VO: Phex), Boron, Raïa (VO: Rahja), Praïos

Particularités : Drôl est célèbre pour ses décorations florales, qu'il s'agisse de fleurs naturelles, peintes ou sculptées. Le parc de la ville, avec ses Jardins Suspendus, est tout simplement remarquable. La ville doit une grande partie de sa richesse aux nombreuses dentelleries.

Histoire de la ville : Après la Chute de Bosparan, Drôl était la capitale d'une province qui allait de Nétha (VO: Neetha) à Choros (VO: Chorhop). Mais celle-ci déclina avec la perte de Nétha, et la dynastie di Balligur, qui cumulait depuis l'ère des prêtres-empereurs les fonctions de margraves et de Gardiens de l'Ordre, abandonna sur le plan intérieur une partie de sa puissance au profit du patriciat. La ville a alors dû se soumettre devant Menbilla (VO: Mengbilla) et ce, jusqu'à ce qu'elle soit conquise par l'Empire Horas.

Ambiance : Ce sont les moeurs du sud qui dominent ici avec beaucoup de joie de vivre, de corruption et de nonchalance. Beaucoup d'Hommes des Bois de la tribu des Chirakahs complètent, en tant que domestiques, l'image de la ville.

Source : Geo Aventurica, p. 61