Belanka

(VO: Belhanka)

La ville marchande de Belanka est surtout connue pour mettre les sens en fête. Elle est très intimement liée à l'Eglise de Raïa (VO: Rahja).

Habitants : environ 5 000

Armoiries : divisées en quatre, en haut à gauche une couronne verte de roses rouges sur fond d'argent, en haut à droite une coupe d'or portant au centre un coeur rouge sur fond rouge, en bas à gauche un cheval d'or debout sur fond rouge, en bas à droite une grappe de raisin pourpre sur fond d'argent

Autorité/Politique : Belanka est une ville libre conduite par un puissant Conseil de la Ville. Le comte est ruiné et ne fait que de la figuration.

Garnison : 2 compagnies de mercenaires marins d'Hylailos, 20 gardes de la ville

Temples : Raïa (VO: Rahja), Thylos (VO: Efferd), Tsa, Péraine

Particularités : La ville se situe sur plusieurs îles à l'embouchure du Sil (VO: Sikram): Belenora est l'île principale et abrite le marché, la bourse aux fleurs et l'Académie des Voyages de l'Esprit (académie de magie de la guilde grise : qualités, télékinésie, entente), Jardinata rassemble le palazzo du comte et les villas des patriciens, Paradisela accueille le temple de Raïa où l'on élit chaque année la Bien-Aimée de la déesse.

Artisans, marchands remarquables : Terdilion (marchands et armateurs), Cabazzo (chantier naval de caravelles), six parfumeries

Histoire de la ville : La très vieille ville de Belanka fut l'une des premières à prospérer de nouveau après la Chute de Bosparan et ce, grâce à l'arrivée ici de la Coupe de Raïa. Cette fortune croissante a permis au comte très dépensier, et qui a épousé la riche armatrice Fiaga ya Terdilion, de vendre en 999 (6 de Hal) ses privilèges aux citoyens.

Ambiance : La ville est heureuse et éprise d'art. L'odeur des parfumeries se répand partout dans l'air de la ville.

Source : Geo Aventurica, p. 61