Arivor

 

La très conservatrice "ville de l'Eglise de Rondra" rassemble la puissance de l'Eglise, de la noblesse et de l'Ordre.

Habitants : environ 7 500

Armoiries : divisées en quatre champs verts et d'argent, deux lions noirs marchant en haut à gauche

Autorité/Politique : Arivor est dirigée par un archichâtelain au service de l'archiseigneur et du sénéchal des Ardarites, actuellement Nepolemo ya Torese.

Garnison : 1 bannière de guerriers de l'Ordre des Ardarites

Temples : Rondra, Hésinde, Travia, Boron, Tsa, Raïa (VO: Rahja)

Particularités : En haut de la colline du Casque d'Or, on trouve les ruines de l'ancien château de l'Ordre du Théâtre, le lieu où se réunit l'Assemblée de la Couronne. A son pied, sur le Champ aux Epées, on trouve la grande place de tournoi et le château principal des Ardarites, le temple de Rondra et le Palazzo Acano, le siège du gouvernement de la province d'Arivor.

Artisans, marchands remarquables : armureries Saladan

Histoire de la ville : A l'époque des empereurs Horas, Arivor servait de résidence d'hiver. Elle fut été dévastée par les Garethais et les Gobelins lors de la Chute de Bosparan jusqu'à ce que Lutisana de Kullbach l'emporta avec onze fidèles contre les Gobelins et fonda le légendaire Ordre du Théâtre. La ville est depuis liée très étroitement au culte de Rondra dont le grand prêtre est aussi l'archiseigneur des environs.

Ambiance : Presque hostile à la modernité, Arivor est une ville de l'industrie de la guerre et des armes, tout comme celle des intrigues et des machinations politiques durant l'Assemblée de la Couronne.

Source: Geo Aventurica, p. 60