Baliho

 

Centre de l'élevage de la province des Pasturies. La ville se divise en deux parties: la ville comtale au nord élégamment fortifiée et la ville sud, tout aussi belle mais plus impétueuse, où l'on trouve la plupart des lieux de débauche.

Habitants : 3 100

Armoiries : deux roues de chariot d'argent sur fond rouge, au-dessus une muraille en couronne

Autorité/Politique : le burgrave Avon Nordfalk de Moosgrund (archiville d'Empire)

Garnison : 1 bannière de piquiers de la Porte du Dragon, 1 escadron ducal de cavalerie pasturienne, 10 chevaliers du comte, 20 huissiers de la ville

Temples : Pérex (VO: Phex), Praïos, Raïa (VO: Rahja), Travia, reliquaire de Thylos (VO: Efferd)

Particularités : Académie de guerre L'Epée et le Bouclier dans un château entouré d'eau au nord de la ville. Chêne millénaire qui sert de potence.

Auberges, tavernes importantes : A l'Ecu d'Argent (Q3/P4/L10: taverne de gardiens de troupeaux, non sans danger), Fierté impériale et Mort d'Ork (Q5/P5/L12), maison de jeux Etoile du Nord (Q8/P9), Hôtel Pandlaril (Q8/P8/L22)

Artisans, marchands remarquables : Jobdan Boswitz et Marja Ganjeff, des barons du bétail à propos desquels on ne peut pas plaisanter.

Ambiance : Disputes fréquentes entre gardiens de vaches travaillant pour des barons du bétail rivaux. On joue facilement du poignard.

Source: Geo Aventurica, p. 48