Dornak

(VO: Donnerbach)

 

Ce n'est que très récemment, au cours de la Tempête Orke, qu'ont été dressées les palissades qui entourent les quelques cent maisons de bois et de pierre de taille de Dornak. En effet le pèlerin qui s'attend à trouver ici une redoutable forteresse de Rondra risque d'être très surpris. Le Temple de la Lionne se trouve un peu en dehors de la ville, dans une caverne, derrière la célèbre Chute du Tonnerre.

Habitants : 2 200 (25% d'Elfes)

Armoiries : une vague verticale d'argent sur fond rouge, au-dessus une muraille en couronne

Autorité/Politique : rondracratie dirigée par la princesse-archiprêtresse Aldare VIII Donnerhall de Dornak

Garnison : 40 serviteurs de Rondra, 60 guerriers de Rondra, 50 gardes de la ville

Temples : Rondra, Hésinde, Travia

Particularités : Les bâtiments en bois du Séminaire de l'Entente Elfique et de la Guérison Naturelle (académie de magie proche de la guilde grise: entente, guérison) se trouvent dans un petit bosquet d'ormes. A l'écart de la ville, on trouve un monastère de l'Ordre de guérisseurs des Anconites et bien sûr aussi le légendaire Lac de Neufoeil.

Auberges, tavernes importantes : A la Joyeuse Mélodie (Q5/P6/L10), Chute du Tonnerre (Q2/P3/L22), hôtel Chute du Tonnerre (Q7/P8/L18)

Histoire de la ville : En 343 (650 av. Hal) suite à une vision, le partisan de Rondra Heleon conduisit une douzaine de prêtres de Rondra qui survécurent aux massacres de l'époque des prêtres-empereurs jusqu'à la Chute du Tonnerre.

Ambiance : véritablement pacifique malgré le temple de pèlerinage de Rondra

Source: Geo Aventurica, p. 39-40