Fasar

 

Une des plus grandes villes d'Aventurie, située dans les hautes terres du Manadistan (VO: Mhanadistan). Un mélange de populations coloré et chaotique.

Habitants : environ 30 000 (70% de Tulamides (50% de Manadistanis et de Ferkinas, 20% de Novadis), 25% de Millandais, 3% de Nains)

Armoiries : un renard rouge assis sur une colline verte, le tout sur fond d'argent (armoiries de la ville libre d'Empire de Fasar)

Autorité/Politique : Diverses "éminences": le prince Khajid ben Farsid, le sultan des Novadis Malik Bey, le Gardien de l'Ordre de Tulamidie Lazlo Fitz Stratzburg, le marchand international Manach ter Goom, le marchand Habled ben Cherek, et bien d'autres...

Garnison : 1 000 cavaliers tulamides (mercenaires), 99 mercenaires novadis, 100 gardiens du temple de Pérex (VO: Phex), 70 gardiens du temple de Raïa (VO: Rahja), 50 Légionnaires du Soleil et gardiens de Praïos, 300 mercenaires d'autres éminences

Temples : chacun des Douze dieux à l'exception de Thylos (VO: Efferd) et Firun, divers demi-dieux (parmi lesquels les temples principaux d'Aves et de Kor, ainsi que des temples importants de Levthan et de Marbo), quelques anciennes idoles tulamides

Particularités : Depuis des temps très reculés, Fasar ne possède plus de fortifications et s'est étendue de manière chaotique au sud des sources du Gadan (VO: Gadang). Au-dessus des cabanes difformes des masses miséreuses, les hautes tours blanches où logent les éminences s'élèvent vers le ciel. Elles sont souvent reliées entre elles par des ponts ou des galeries, de sorte que ces messieurs et leurs suites n'ont pas à s'aventurer dans les ruelles dépravées et congestionnées. Certaines parties de la ville, comme le Palais Princier, la grande Académie Al-Achami de la Force de l'Esprit (académie de magie de la guilde noire : influence, domination) ou le Quartier des Nains sont entourés de murs. Telle ou telle éminence possède également un complexe palatial qu'on pourrait qualifier de ville dans la ville. Autour de la ville se trouvent les campements des Novadis et des Shai'Aian du Massif de Rashtoul. La seconde académie de magie de la ville, l'Académie des Sortilèges (de tendance grise mais n'appartient à aucune guilde : antimagie), se situe dans un endroit tenu secret à l'intérieur de la ville.

Histoire de la ville : Fasar est l'une des plus vieilles villes humaines et fut la capitale des Mages-Moguls du Gadan avant d'être vaincue par Kushan qui fit raser les fortifications. Les satrapes mis en place à cette époque devinrent tour à tour émirs, sultans, margraves, puis princes depuis l'indépendance vers 850 (vers 140 av. Hal) jusqu'à aujourd'hui. Ceux-ci doivent partager leur pouvoir avec les autres éminences.

Ambiance : Fasar est une ville aux luttes de pouvoir incessantes. Les gens non concernés cherchent à s'en protéger en détournant les yeux ou en usant de cynisme. Chacun s'occupe de ses propres affaires, cherche à se mettre à l'abri et se moque de ceux qui ont été victimes de ces disputes entre puissants. Seul un être sot serait capable de se transformer en cible en portant, sans en être autorisé, les couleurs d'une des éminences.

Source : Geo Aventurica, p. 76