Notmark


Jamais un nom n'a été aussi bien choisi pour une ville(1). Depuis le port, on a encore une vision ordonnée de la ville de Borelande. Mais si l'on vient à s'enfoncer à l'intérieur de la ville, on découvre un entassement de maisons en bois, petites et misérables, dont les habitants ne peuvent que rêver d'une fortune modeste. Tout ceci est dominé par la sombre et affreuse forteresse de la Dent Grise des comtes de Notmark. Bref, l'oeil ne trouvera de confort qu'en profitant du splendide panorama qu'offre l'Epée d'Airain à l'est.

(1) En allemand, Notmark signifie quelque chose comme "marche de la misère" (NDT)

Habitants : 1 450

Armoiries : une paire de mandibules de lucane de couleurs inversées sur fond d'argent et noir

Autorité/Politique : Le comte Alderich de Notmark dirige cette ville qu'il écrase sans pitié. Son objectif prioritaire : payer à sa soeur Tjeika le prix dont il doit s'acquitter pour monter sur le trône.

Garnison : 30 huissiers du comte

Temples : Guérimm (VO: Ingerimm), Péraine, Praïos

Particularités : La seule ville où le quartier du port est plus beau que le reste. Un grand nombre de légendes concernent le temple de Guérimm : on raconte par exemple que la maison du dieu se tient sur un volcan que seul le forgeage perpétuel des prêtres peut apaiser.

Auberges, tavernes importantes : Hôtel de Notmark (Q5/P6/L20), Au retour du chasseur (Q4/P5/L12), A l'Epée d'Airain (Q4/P6/L24), Au feu doux (Q6/P5/L14)

Artisans, marchands remarquables : Aucun de notoire, à l'exception d'Arascha Walroder, une prêtresse de Guérimm dont les services ne sont évidemment pas marchands.

Ambiance : Une quelconque ambiance est tout à fait impossible sous la domination du comte.

Source : Geo Aventurica, p. 27