Nerdam

(VO: Neersand)

 

Située à l'embouchure de la Valsa (VO: Walsach) dans la Mer des Perles. Port d'attache de la flotte de guerre borelandaise. La ville, entourée par une solide muraille, se trouve sur le fleuve, un peu à l'intérieur des terres.

Habitants : 1 800

Armoiries : un pot bleu de forme arrondie sur fond d'argent, au-dessus une double muraille en couronne

Autorité/Politique : La baillie de la couronne, Tjeika de Notmark, dirige la ville. Maintenant que le port de Festum est moins fréquenté que par le passé, Nerdam cherche à séduire les marchands étrangers en se faisant passer pour un "abri protégé sur la Valsa" et en pratiquant des droits portuaires très bas.

Garnison : 50 hallebardiers de la ville, académie de guerre avec 25 élèves, l'équipage de 2 galères fluviales, de 4 holques, de 4 caravelles et de 6 bateaux plus petits de la flotte borelandaise (en tout à peu près 1 000 matelots et soldats marins)

Temples : Thylos (VO: Efferd), Péraine, Rondra

Particularités : Ecole de l'Emprise (académie de magie de la guilde grise : influence, domination). Ecole de guerre des Pays du Bor et de Nerdam des Chevaliers du Théâtre. Un tourbillon à l'embouchure du fleuve n'autorise l'entrée du port qu'aux pilotes expérimentés.

Auberges, tavernes importantes : hôtel Résidence (Q6/P7/L29), Hôtel de Nerdam (Q5/P?/L26), maison Vue sur la Valsa (Q6/P8/L25), taverne A la Corne de Bélier (Q4/P7/L14), Taverne des Dunes (Q4/P5/L16)

Ambiance : Comme Nerdam est le point de départ des expéditions vers l'Epée d'Airain, on est habitué à voir passer ici des drôles de zigues.

Source : Geo Aventurica, p. 27