Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos équipes types ?
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Nouvelle équipe essayée, en prenant compte des équipements récoltables dans le jeu.
Info importante en fin de sujet.

Perso principal :
Pour le choix de l'arme de feu à la fin, la hache est la meilleure arme du jeu d'après moi.
Elle permet l'attaque dévastatrice pratique contre les adversaires (et boss) immunisés aux blessures.

Mage de Guerre : correct mais il faut investir dans l'AD pour augmenter les Esquive, et aussi la CN pour l'attaque dévastatrice. Donc trop cher.

=> Elfe Combattant à la hache à une main.
Meilleur choix possible d'après moi, à cause de l'armure qui permet la magie, et le bouclier, d'où l'arme à une main. (bouclier physique à max, attributio Force à max, Ice Cold Warrrior éventuellement)
Inutile de monter le Talent d'Identification Magique à cause du Bug (qui permet d'identifier en mode amélioration de caracs, puis d'annuler l'amélioration. Laisser d'ailleurs à Gwendala qui peut mieux identifier, car l'Elfe Combattant va plafonner et ne pourra pas tout identifier).
Alchimie ne sert à rien dès qu'on récupère Auralia en l'intégrant dans son équipe pour connaître toutes ses recettes.

=> Forgrimm : hache à une main (nez de nain 12, marchandage 15) et bouclier
=> Gwendala : arc et épée (d'Ardo) + bouclier
(toutes les compétences sociales sauf Séduction et Marchandage ; Crochetage 15, Désamorçage 12, Loi des Rues, bouclier physique, Invocation Animale à max, Ice Cold Warrrior éventuellement)
Gwendala fait une bien meilleure voleuse que Rhulana. Elle peut monter le Crochetage quelques points au-dessus de 15, et sa DEX fait qu'elle crochète bien mieux que l'Amazone, qui ratait souvent même à max. Avec son bouclier, elle se défend bien au corps à corps et reste debout, sinon elle peut utiliser l'arc.


=> Rhulana au début puis Ancoron
Ancoron : lance, puis vers la fin, hache + bouclier
(bouclier physique, Invocation Animale à max, Ice Cold Warrrior éventuellement)

Tous les personnages utilisent l'arc à 10, et le coup spécial qui fait 2 blessures. Très pratique contre les ogres, harpies, et dans le dernier chapitre ça peut être vital.
Les 4 personnages utilisent donc un bouclier, sauf Ancoron au début. Et donc Science du Bouclier III.
Les 4 personnages ont Esquive III, même Forgrimm !
Port d'Armure II est suffisant pour le Héros, et pour Ancoron si il utilise la Robe de Confusion de Murolosh.
C'est à lui que je lui donne, car à la lance, il ne bénéficie pas de la protection du bouclier.

Dans River of Time, dans le combat final du Temple du Riverfather, j'avais remarqué l'importance cruciale de la défense. J'ai testé dans ToT en entier, et dans Drakensang. La Défense est vraiment primordiale :
L'esquive est très très intéressante en cas de débordement face à plusieurs adversaires. C'est pour ça que je donne à Forgrimm esquive III, même si son armure est un peu moins blindée. Idem aussi avec Bouclier III pour tous.

L'Elfe Combattant, Forgrimm, puis Ancoron pourront prendre Attaque Dévastatrice à la Hache.
Et les 3 tanks (tous sauf Gwendala) prennent ENDurance III.

****************************************************************************
Avant Moorbridge, J'utilise la Forge pour construire 3 boucliers de Fer.

ANCORON :
vient très tard dans le jeu, mais il est bien meilleur que Rhulana, car utiliser son bouclier physique magique, + Ice Cold Warrior.

L'astuce : NE FAIRE AUCUNE QUETE facultative A FERDOCK TANT QU'ON N'A PAS RECUPERE LES PERSOS QU'ON VEUT.
Effectivement, toutes les quêtes facultatives peuvent attendre, même le contact avec Storrebrandt, qu'on recrute Ancorron. On peut libérer Dranor si on veut quand même pour qu'il rejoigne le groupe et monte ses XP.
En ne faisant aucune quête facultative à Ferdock, on ne rate rien.Une fois Ancoron récupéré (puis Auralia), on enchaîne toutes les quêtes à Ferdock. Finalement, c'est un gain de temps de faire tout Ferdock d'un coup, plutôt que petit à petit, car on enchaîne plein de quêtes dans une zone.
L'intérêt ? En gros, on peut récupérer 2000 PA pour Ancoron. De quoi le reconvertir à la Hache et au Bouclier pour le blinder davantage, lui augmenter ses caracs, etc ...

Auralia a plusieurs intérêts comme 5è personnage d'appoint :
Alchimie, Arc, Forge. Mais surtout Marchandage qui peut monter à 22 là où beaucoup plafonnent bien plus bas.
Si on veut optimiser, on récupère un maximum d'objets qu'on ramène à la maison d'Ardo, et on les stocke jusqu'à les revendre quand on est bien boosté en marchandage. Ne pas vendre surtout les objets de valeur, on les vendra + cher avec Auralia avec Marchandage à 22.
Il nous restera plein d'or...

Recruter aussi avant Nasreddin pour récupérer son armure pour la donner à Gwendala par exemple.
Les épaulières de Traldar sont également à prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos équipes types ?
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 21:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Encore une partie ? Tu en es à combien ? :)

Joli résumé en tout cas.

Mon premier perso était un Thorvalien et effectivement, la hache était bien efficace.

La lance de mon perso elfe était pas mal non plus :P

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos équipes types ?
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Combien de parties ? 2 finies seulement (mais il m'est arrivé de recommencer plusieurs fois alors que j'avais atteint Murolosh... tendance claustrophobes peut-être). Mais beaucoup plus commencées. J'ai tendance à réessayer parfois plusieurs combinaisons, recommençant si je fais des erreurs. Ce qui peut arriver facilement avec les pré-réquis pour les talents de combat.
Sinon, les refaire en speed run pour aller chercher Ancoron est une expérience différente et sympa.
Idem dans Rot pour aller chercher Ardo en speed run (là je vais vérifier si on peut tuer Zant, prendre Ardo, ET récupérer les sceaux ... après !), histoire qu'Ardo reçoive un max d'EP.

La Lance, c'est bien pour l'Elfe en effet, mais après pas mal de tests, une arme à une main et un bouclier III (et une esquive III) permet de survivre à tous les combats, et la hache à une main est la meilleure arme pour moi. J'ai franchement vu la différences entre les persos qui attaquent avec une arme à 2 mains, et ceux qui ont un bouclier au max et posture défensive I : les premiers peuvent être vaincus sur les combats difficiles, alors que les seconds restent toujours debout.
En dépensant plus de points, il est d'ailleurs tout à fait possible de cumuler les deux :
- une arme à deux mains maximisée (AT max, PA mini) pour faire des gros dégâts avec un Talent de combat, en puisant dans l'END.
- une arme à 1 main + bouclier III (+posture défensive I) dès qu'on n'a plus d'END.

Bon, pour River of Time, c'est différent car il y a un 2è anneau de FO+3, 2 objets donnant +1 à la FO, l'armure de T'S donnant un bonus d'Esquive, donc là le marteau à 2 mains y est totalement monstrueux.
Mais pour Drakensang simple, souvent les haches à 1 main font autant de dégâts que les armes à 2 mains. Et les super épées longues forgées ne sont pas loin des Espadon niveau dégâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos équipes types ?
MessagePosté: Ven 13 Mar 2015 21:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je dis peut-être une bêtise (je me souviens plus) mais les capacités spéciales des armes à deux mains ne permettent-elles de faire plus de blessures et donc de finir un combat plus rapidement si les monstres ne sont pas immunisés aux blessures (car 5 blessures = mort).

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos équipes types ?
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Si, tu as raison : c'est le cas des haches/masses à 2 mains et de l'Espadon).
Sauf que le même coup dévastateur est aussi accessible à la hache à 1 main.
Les lances, par contre, n'ont pas de "coup puissant", mais le coup qui fait 2 blessures.
Ce qu'ont peut obtenir aussi par l'arc (tous mes persos ont le talent qui fait 2 blessures à l'arc).

Comme les meilleures haches à 1 main sont aussi les seules à avoir une progression de 1 point dégât/2 points de FO, si l'attaquant maximise sa Force, il fera presque autant de dégâts avec sa hache à 1 main qu'avec un Espadon, par exemple (pour Kangrosha ou Firestrike). Les haches de Drakensang sont puissantes, par ordre croissant :
Tueur d'Hydre (à forger) : 1D+5 11/2 1;0
Kangrosha (cadeau du roi) : 1D+6 10/2 0;-1
la hache de Feu Firestrike : 1D+10 11/2 1;0

L'épée ancestrale d'Ardo est intéressante car son bonus de FO est une exception : 1D+5 11/2 2;0

La Lance d'âme parfaite : 1D+9 12/3 0;1. Donc 1D+11 à FO 19...
... or la hache Tueur d'Hydre à 11/2 fait 1D+9 à FO19.
Avec Attibutio Force, le Tueur d'Hydre n'aura qu'un point de retard sur la Lance d'âme parfaite.
Donc la 3è hache du jeu n'est qu'à un point de dégât de la meilleure lance, tout en permettant le port du bouclier. Et avec Bouclier III + Posture défensive I, tu es blindé (sachant que je mets aussi Esquive III et un encombrement de 0, avec Armure III).

Espadon Magic 2 hander : 2D+6 14/2 0;0 => 2D6+9 à FO20
La hache Tueur d'Hydre à 11/2 fait 1D+9 à FO20, 1D+10 à FO21. En gros 1D6 de retard sur l'espadon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz