voici un autre héros : Le heros orc
Les orcs sont de répugnantes créatures, vous diront la plupart des humains censés. La vérité, c'est que leur culture ne fait aucune différence entre la chasse et la guerre, et qu'ils sont un peu simples d'esprits. En passant leur temps à faire la guerre, technologie ne progresse pas et ils sont obligés de piller pour survivre. Pourtant, parfois, des héros paient des orcs pour les escorter ou les guider, et il arrive qu'ainsi une amitié se tisse entre le héros et l'humanoïde. Règles concernant l'Orc : Bourrin : les orcs savent taper fort mais sans grande précision, ce qui a pour conséquence de leur donner un bonus +1 FO, et, à la montée de niveau, tous le quatre niveaux seulement, un bonus +1 FO en plus de la caractéristique à augmenter à chaque montée de niveau. En contrepartie, le héros orc doit enlever -1 en AD à la création. Lâche : les orcs sont de nature, disons, peu courageuse, ce qui leur vaut un malus -2 CO à la création. Leur CO est par ailleurs limité à 13. Plus bêtes que méchants : l'intelligence des orcs est limitée à 10. Mauvaise réputation : l'image de barbares sales et rustre des orcs n'est pas éxagérée, et elle ne contribue pas à leur bonne réputation. Il ont un malus -2 CH à la naissance et cette caractéristique et limitée à 15 jusqu'à ce qu'ils aquierent une assez bonne réputation, à peu près au niveau 21. La vie sans bains : En vivant sans jamais se laver depuis la naissance, les orcs acquièrent une résistance immunitaire naturelle aux maladies jusqu'à Force 7, sauf si l'origine de la maladie est magique. Rage : Si au cours d'un affrontement, le MJ juge que le héros orc devrait s'évanouir, le joueur peut au lieu de ça décider de devenir enragé. Alors, les mouvement de l'orc deviennent plus saccagés et plus puissants et il gagne +4 PI et perd -2 AT pour la durée du combat. Il peut entrer dans cet état semblable à la « rage-maru » de sa propre volonté si il réussit un test IN+4 en méditant pendant deux assauts sans perdre de PV. Il existe surement des sorts inconnus et des amulettes magiques permettant à d'autres héros d'entrer dans cette rage ou bien permettant aux orcs de leur épargner la méditation, le malus d'AT ou bien de jet d'IN. Horde : tout comme les gobelins (allez voire sur le site « les héros de l'oeil noir »), les Orcs ont l'aptitude « dérision » et peuvent former des petites hordes de 10 Orcs maximum. Le Héros Orc en résumé : EV :35 conditions: minimum 12 en FO. Avantages :+2 FO, rage, immunité aux maladies, horde défauts :-2 CO, IN limitée à 10, CH limité à 15, -2 CH, CO limité à 10.
_________________ Qu'importe l'ennemi, pourvu qu'on ait la cause.
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