Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 23:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je crois qu'Aesculaper encore lui a quelques Schmidt (voir tous ?).

Effectivement, de très belles illustrations sont passées à l'as entre les deux versions. La plus flagrante je crois c'était les portraits de la famille dans le scénar le fleuve du désastre.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
Pour l'asso du site de l'époque c'est un projet mort né qui devait faire évoluer ma propre asso de l'oeil noir. Donc oui une asso existe belle et bien mais elle me sert surtout aujourd'hui à bénéficier d'un local de jeu pour nos parties mensuelles... (C'est déjà pas mal :))

Concernant la version à laquelle on joue, il s'agit évidemment de DSA4 avec tout ce qu'on a pu traduire jusqu'ici et disponible sur le site qui permet bien plus que de débuter même si on est à mille lieues d'avoir utilisé toutes les resources qui existent sur DSA4 en Allemand...

Pour finir, le plus embêtant et évidemment le manque d'informations générales sur le monde (des tas de livres détaillant les régions par exemple...) et le manque de scénarios en Français qui avec la saga de Calen apporte déjà une réponse plus que sympathique afin de faire vivre un groupe de héros dans notre monde préféré.

Tiens, en parlant de scénar, je ne voulais pas en parler maintenant car je suis très loin d'avoir fini (manque de temps comme d'hab...) mais puisqu'on parle de scénario, cela fait un moment que je suis sur la traduction d'un scénar officiel de DSA4... J'espère le finir d'ici 6-8 mois... Je sais c'est long... Mais bon quand on aime on ne compte pas :).

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 09:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Traduire certains scénars, c'est mon rêve ! la trilogie de phileasson, certains scénars chez les Elfes et même certains, rien qu'à regarder les images donnent envie et j'en passe...

On peut avoir l'exclu du titre ? :P

Pour l'asso, si jamais un projet voit le jour il sera toujours temps d'en récréer une.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 14:33
Messages: 230
Localisation: Beauvais
bien sur :) c'est "Zeit der Ritter" :)

_________________
Il n'y a pas d'innocence, il n'y a que des degrés de culpabilité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 11:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
bienvenue VIC et asmis.

En effet il reste de la place dans le groupe pour jouer sur forum. L'avantage du forum par rapport au JDR sur table c'est qu'il n'y a pas de temps de transport pour aller chez l'un ou chez l'autre et ça ne prend que 5 minutes par jour. Par contre, de ce fait, une partie dure des années. Donc si vous avez 5 minutes par jour a venir jouer en ligne c'est suffisant et ça serait super d'avoir de nouveaux joueurs.

Ensuite j'adore le JDR sur table, mais habitant maintenant près de PAU, je ne puis remonter sur Paris jouer avec Yann. Si y'en a qui habitent près de Touloiuse/Bordeau ou entre ça serait faisable...

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
Hello Hanselmault,

Merci pour ton accueil.

Mon emploi du temps est incompatible avec 5mn par jour, hélas. J'ai des horaires bien trop irréguliers, avec du travail de nuit parfois qui décale tout. Je préfère ne pas m'engager sur quelque chose que je sais ne pas pouvoir tenir à cause de mes horaires fluctuants.

Merci de ta proposition néanmoins. J'espère pouvoir suivre un peu l'histoire de vos aventures dans mes (trop) rares moments de détente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 14:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
y'a pas de soucis tu peux venir lire sans prob, dis moi s'il te faut des droits pour ça

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 02:25
Messages: 52
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à la vente ou aux échanges entre forumers concernant les boîtes de jeu et des livres de l'Oeil Noir ou tout ce qui lui est lié. Est-ce que j'ai raté ce sujet, ou peut-être est-ce contraire à la volonté du staff ?
Je sais bien qu'il existe des pdf et tout ça, mais ça n'a pas le charme du "tangible".

Pensez-vous qu'un sujet ventes/échanges aurait son utilité ? Nous pourrions y inclure également les listes de recherche de certains forumers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation de VIC
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 16:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Non pas de volonté particulière, çà ne sait jamais présenté plutôt.

Y a pas de soucis pour que tu fasses un sujet pour tes recherches.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz