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 Sujet du message: Section Combat
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 19:16 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
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Ce n'est pas la partie qui me passionne le plus, d'où un développement un peu plus limité que d'autres sections mais j'ai étoffé un peu la section combat, notamment avec un exemple. Est-ce que quelques bonnes âmes charitables pourraient aller voir ce que çà donne et me donnent leur avis ?

Merci !


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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 10:05 
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Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
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C'est bien comme ça, l'exemple est bien concret.

Ça l'fait pour moi !

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 03:24 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
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L'exemple de combat est très clair. J'ajoute mes commentaires sur la page d'accueil combat.

Je mettrais les caractéristiques en ligne (plus facile à s'y retrouver :
INItiative de Base = 8
ATtaque de Base = 8
PRD(Parade) de Base = 6
VApt (?) en Dague = 2
Vapt (?) en Hache = 4
Cuirasse (PR=3, EC=2)
Se bat avec une dague (INI-1 / AT 0/PRD-1)
ou une hache de bataille (INI 0 / AT 0/PRD-1)


EC = Encombrement (généralement le cumul des EC des pièces d'armures portées)
Alrik a un EC de 2

INI = Initiative de Base + modificateur de l’arme – EC + 1D6 (le D6 est à jeter à chaque assaut)
Initiative d'Alrik avec sa Dague : 8 (ini de base) - 1 (modificateur de l'arme) - 2 +1D6

ATTAQUE ET PARADE

Première Étape

Pour l'Attaque et la Parade, le joueur doit calculer son Attaque et sa Parade suivant chacune des Aptitudes de Combat. Pour cela, il distribue comme bon lui semble ses VApt entre son AT de Base et sa PRD de Base. Seule restriction, les deux valeurs finales ne doivent pas avoir un écart de plus de 5 points

Donc Alrik peut avoir toutes les combinaisons suivantes avec une dague [b](Vapt : 2) et ATT de base 8 et PRD de base 6 :
AT 8 / PRD 8 ou AT 9 / PRD 7 ou AT 10 / PRD 6[/b]

[même chose pour la hâche]

En gras, les combinaisons qu'Alrik décide de garder.

Deuxième Étape

ECE = Encombrement Effectif qui dépend de l'arme maniée, voir les Aptitudes de Combat pour connaître le calcul à effectuer.

Alrik, avec la cuirasse aura avec une dague (EC 2), ECE = EC - 1 = 1, avec une hache ECE = EC - 4 = 0 (pas de valeur négative)

Si l'ECE est positif, alors cela indique que le personnage sera gêné dans ses mouvements en conséquence, il devra répartir ? équitablement les points de son ECE entre l'Attaque et sa Parade (si l'ECE est impair, le dernier point va obligatoirement en malus à la PRD)

Ce qui donne qu'Alrik aura les valeurs avec une Dague (AT 0/PRD-1) :
AT (8-0)=8 / PRD (8-1)=7


et avec une hache (AT 0/PRD 0):
AT (11-0)=11 / PRD (8-1)=7




Troisième Étape

Enfin, il ne faut pas oublier les éventuels malus liés directement à l'arme utilisée.

Au final, Alrik aura avec une Dague de AT (8-0)=8 / PRD (7-1)=6 et avec une hache de bataille AT (11-0)=11 / PRD (7-1)=6



Certaines CS (Capacités Spéciales ?)de Combat permettent de modifier temporairement les valeurs d'AT/PRD/INI/PI (Points d'impacts ?)/BL (Blessures ?) etc...

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 07:17 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
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C'est parfait çà, je change çà dans la journée si tout va bien. Merci en tout cas.

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 15:10 
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Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
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J'ai pas vraiment expliqué les corrections (j'ai fait ça vite)

Mais en gros c'est de bien s'assurer que tous les acronymes soient bien expliqué au moins une fois. et de pas hésiter à rappeler les stats de l'arme au moment des exemples.

D'ailleurs par rapport à ça, je me demandais si tu avais pensé à faire sous forme de wiki. Cela permettrait d'ouvrir des discussions à même le texte.

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:41 
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Sous forme de wiki, çà pourrait être intéressant mais en même temps, c'est déjà comme çà que marche la doc. En effet, si un visiteur a les droits qu'il faut, il peut générer, éditer et supprimer à sa guise des pages de la doc (toutes ses options apparaissent en bas de la page). Après, on peut se poser la question de juste rajouter en bas de chaque page un formulaire pour commencer/répondre à une discussion à propose de la page mais je n'ai pas les capacités de codage pour faire ce genre de chose.

Il faudrait demandé à Stpère qui a construit cette version du site ou à quelqu'un qui s'y connait pour voir si ce genre de chose est possible.

Mais, maintenant que j'y pense, est-ce vraiment utile ? Perso, je ferai pas comme un vrai wiki où n'importe qui pourrait modifier/supprimer ce qu'il veut mais je peux filer les droits aux personnes motivées et de confiance. Donc au pire, les personnes qui ont ses droits peuvent "ouvrir" une discussion en rajoutant du texte en bas de la page.

Non ?

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 16:51 
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Corrections faites, merci.

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012 22:44 
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Ouai c'est vrai que pouvoir commenter les pages directement dessus, c'est pas une mauvaise idée. Ça permettrai d'échanger sur la forme pour rendre le contenu plus facilement compréhensible. Ya pas moyen d'ajouter juste un module de commentaire pour les gens loggés ?

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 09:03 
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Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
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cf mon post au-dessus

Calenloth a écrit:
Après, on peut se poser la question de juste rajouter en bas de chaque page un formulaire pour commencer/répondre à une discussion à propose de la page mais je n'ai pas les capacités de codage pour faire ce genre de chose.


Donc si quelqu'un sait faire je suis preneur ! Je contacte Stpère pour voir s'il a du temps.

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 Sujet du message: Re: Section Combat
MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 22:25 
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Ça semble faisable : ici

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