Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Cool c'est partie pour l'aventure !!

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 13:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Voilà je viens de terminer un double exemple de création :

http://www.aventurie.com/regles/exemplecreation

Merci de me faire vos retours.

Je vais essayer de voir avec un pote pour qu'il me gère une sorte de petite application pour traduire rapidement les professions.
Le plus long dans ce genre de boulot (et c'est pour çà que cela n'a pas été fait) c'est les longues listes d'Aptitudes sachant qu'il faut à chaque fois les faire correspondre à la trad française.
Je pense que çà se présentera comme çà : je vois un genre de fichier excel. Dans la première colonne le nom allemand, dans la deuxième, les bonus donnés par la profession.
On remplit la deuxième colonne
On clique sur un bouton. Si dans la deuxième colonne les cases sont vides, alors, il ne sort rien, s'il y a quelque chose, l'application sort un formulaire avec la traduction correspondante avec le bonus correspondant. Évidemment, les aptitudes seront triées par genre (physiques, de combat, en survie, etc...)
Il y aura aussi une case où on met le nom de la profession en français.
Il y aura aussi des cases à remplir si il y a des minimas (qui apparaîtront que si quelque chose est écrit).
Le luxe serait d'avoir aussi une case pour le coût en PC et aussi les modificateurs éventuels (exemple: Endurance +2) et aussi les avantages/défauts qui seront eux aussi traduits.
Par contre il faudra faire tout l'équipement "à la main" mais çà sera un moindre mal.

Si quelqu'un a envie de se lancer, qu'il le dise, j'ai pas encore demander à mon pote !

Quand j'aurai fini, je me lancerai dans ce qu'il reste de sorts. Hips !

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 08:10 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Avr 2012 18:51
Messages: 204
La partie "récit" de l'aventure fait que Tlm est toujours en attente d'approbations, alors que ce n'est pas les droit que j'ai mis. Ça bug mais je ne vois pas pourquoi :(
Du monde à des idées dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 08:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Tlm çà veut dire tout le monde ?

J'y connais rien mais peut-être que parce que c'est un sous-forum et que dans le forum principale les droits sont différents...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 00:36 
Hors ligne

Inscription: Mer 21 Avr 2010 10:07
Messages: 102
Pour les exemples de création, tu les as pris dans le Basic Rules, non ?
Sinon ça m'a l'air bien, juste quelques remarques sur la forme :
- pour l'étape 11, il vaudrait mieux traduire par "Faites vos emplettes", le "shopping" étant un chouia anachronique ! ;-)
- faute d'orthographe au titre de l'étape 12 : "Relaxez-vous, regardez le travail accompli et laissez vagabonder votre imagination (attention !)

Chevalier du Français Kamilu à votre service ! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 09:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Oui c'est inspiré du basic rules mais j'ai fait avec un véritable exemple d'académie de magie.

Merci en tout cas.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 11:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Je suis d'accord, si on est seul, les forums perso sont là pour çà. Pour les jets, çà me dérange pas.

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 05:41
Messages: 542
Localisation: Montréal (Qc)
Je vais exprimer un peu plus ma pensée. Pour moi le jdr c'est raconter une histoire, ensemble, ce qui veut dire qu'on est toujours confronter à l'ironie dramatique. Nous sommes comme les réalisateurs d'un film ou les acteurs. Savoir certaines choses permettent de faire briller les uns les autres, en exploitant les caractéristiques des autres. Les solos avec les MJs autour de la table j'ai toujours trouvé cela pénible et je pensais que sur forum ce serait différent, mais en fait étant donné que j'ai été catapulté dans une ville qui semble ne pas vraiment bien tolérer les étrangers, j'avais rien à faire si ce n'est ramer pour essayer de trouver ou les autres joueurs étaient pour commencer l'aventure.
Enfin voilà je préfère toujours dire ce que je pense ;) si c'est déplacé, désolé !

_________________
Sulman ibn Chad écrit de cette couleur : #0080FF
Endur. 35/35 - XP 24 -- PV 31/31 -- Tête 3/3 -- Torse 3/10 -- Bras D 4/4 -- Bras G 4/4 -- Jambe D -3/5 -- Jambe G -1/5
Arme équipée : Épée courte
Armure de cuir: 2PR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
non ce n'est pas déplacé, y'a pas de soucis. Le bar est là pour ça.
C'est vrai que le solo avec le MJ c'est pas top. Là c'est juste le début et il est vrai qu'un personnage commence toujours seul avant de rencontrer le groupe. Un groupe, justement, ça se forme. Niveau RP ça serait illogique que vous soyez déjà tous ensemble alors que vous ne vous connaissez pas. D'après mon scénar, les têtes a tête avec le MJ seront rares. sauf là pour le début.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une partie par forum
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév 2010 04:31
Messages: 460
Juste pour finir là dessus, quand je parlais de faire des chose seul, je parlais d'une action en particulier, genre (exemple complètement inventé) :
Un PNJ arrive, il connait mon perso qui ne veut pas être reconnu, discrètement je me place en arrière en essayant de dissimuler mon visage. Je fais en sorte que mes compagnons ne le voient pas car ça concerne une zone d'ombre de ma personnalité ou de ma vie que je ne souhaite pas dévoiler pour le moment.
Du coup je mets ça en spoiler, seul le MJ sait ce qui se passe dans ma tête, éventuellement il demande un jet ou en fait dans son coin pour voir si d'autre joueurs remarquent quelque chose.

C'est une action anecdotique qui n'a d'intérêt que pour le RP du joueur, la vision du spoiler peut mettre la puce à l'oreille des autre joueurs et les inciter à chercher ce qui s'est passé ou pas.

Mais si vous préférez jouer sans spoiler, c'est pas un problème.

_________________
Mon perso Je parle en 00FFFF
Équipement Carac Att/Par +/-, capa spé et apt

Ciblage : 1-3 jbe G, 4-6 jbe D, 7-12 torse, 13-15 bras G, 16-18 bras D, 19-20 tête.

Potion de guérison anti-succube : Doses prises : 2/5 débutée jour 6 (fin jour 10)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz