Aventurie.com
forum francophone des fans du jeu de rôle "l'Oeil Noir"
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 14:21 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Aoû 2008 00:35
Messages: 8
Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux!
Réjouissez vous, Rohal est de passage dans le coin!
Et tant qu'il y est, il a une petite nouvelle à annoncer si vous n'êtes pas déjà au courant:

Après D&D, voici qu’ils nous préparent un film consacré à l’œil noir. Il devrait sortir en 2013. Et comme je sais que vous êtes tous des fans des chefs-d’œuvre que sont les deux films de D&D (si, si, le niez pas, je le sais), je suis sûr que vous ne résisterez pas au plaisir de visionner le long trailer (d’une dizaine de minutes). Bon en fait, c'est le prologue du film qui a été projeté à la convention de l’œil noir en mai dernier à Cologne. Bon, c’est en allemand, mais vu que c’est surtout de l’action (sic), cela ne devrait pas poser de problèmes pour suivre.

http://www.dasschwarzeauge-film.de/

J'ai trouvé une version en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=ADXTdf2X1ZE

Je me garderai, pour le moment, la moindre appréciation sur ce que j'ai pu voir, pour que vous puissiez vous faire votre opinion d'un œil vierge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 11:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Rohal a écrit:
Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux!
Réjouissez vous, Rohal est de passage dans le coin!


Gloire à Rohal ! :D

J'ai vu le trailer, je sais pour vous mais j'ai un peur du résultat. Disons qu'on est sûr que c pas du Hollywood et qu'il n'y a pas des millions de dollars de budget derrière...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 00:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Aoû 2008 00:35
Messages: 8
Salut Samuel, j'espère que tu vas bien! :)

Dis moi, c'est mort dans le coin? Il y a plus que toi ou bien?

Bon alors pour le film, personnellement, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir m’en réjouir. Ça enchantera peut-être les fans bon public. Mais perso, je suis assez déçu de ce que j'ai vu...Même si l’on voit qu’un certain soin a été apporté à la photographie et aux effets spéciaux, ça fait quand même un peu film d’amateurs qui se prendraient pour des Peter Jackson sans le sou. Les effets ne sont pas toujours très convaincants. L’éclairage dans le donjon est parfois digne de séries comme Derrick ou le Renard. Ma femme remarquait aussi des problèmes de montage : il y a des moments qui sont super mal articulés où on ne pige pas bien certains enchaînements en terme de narration (J’espère pour que c’est pas le montage final).

Mais, bon, après tout, on peut passer outre, tant que le scénar tourne. Mais, voilà : ils semblent aussi vouloir se vautrer dans les poncifs et les clichés éculés d’un porte-monstre-trésor. La quête du mystérieux œil noir…Ouhhhh…Tout un programme…. Oui, pour les éventuels utilisateurs qui s’aventuraient dans le coin et qui me connaissent pas, il faut savoir que je ne suis pas un grand amateur de l'ambiance donj' de la première édition - que néanmoins beaucoup de joueurs français affectionnent encore; mais qui vaut régulièrement à l’œil noir de passer pour un jeu ringard dans le milieu du jdr français...

Bon je parlerai pas de la musique, pour pas trop en rajouter…

Donc, voilà, je ne veux pas préjuger, mais ça sent quand même un peu beaucoup le nanar en perspective… Et l’idée me chagrine déjà à l’avance, connaissant la richesse et l’originalité que les créateurs avaient su insuffler à l'univers du jeu- en s’écartant progressivement de certains clichés med-fan des débuts. Qu’ils en soient à repartir d’un truc apparemment aussi convenu, ça me consterne. C’est dans ce genre de cas, qu’on se dit qu’il est préférable de laisser l’imaginaire aux livres, surtout quand on n’a pas les moyens, ni l’espace pour les porter à l’écran.

Là, c’est clair qu’avec un scénar de ce genre, le truc va définitivement entériner la mauvaise image qu’avait l’œil noir en France : à savoir un univers simpliste qui se contente de pomper sur D&D et de brasser les clichés du genre. Enfin voilà, j’ai bien conscience que je présente le truc d’une façon assez négative, mais bon la déception à la vue de ce trailer est à la hauteur de l’expectation quand j’ai appris la nouvelle…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 12:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mar 2008 00:05
Messages: 2537
Rohal a écrit:
Salut Samuel, j'espère que tu vas bien! :)

Dis moi, c'est mort dans le coin? Il y a plus que toi ou bien?


C'est mort ? Non, l'Oeil Noir n'est pas mort ! (référence au titre d'un des articles que tu avais écrit ;) )

C'est sûr par contre que ceux qui passent sur le site sont beaucoup plus discrets que du temps de l'équipe Sidoine, Bruno, Rohal, Rashtoul, Tonton Alrik, Sydyann (qui est toujours là mais plus occupé irl). En bref, en actif, il n'y a plus que moi :roll: mais j'aime l'Oeil Noir et je m'accroche et certains pointent le bout de leur nez de temps en temps, notamment Aesculaper, qui me file de bons coups de main pour la relecture des scénars de la saga et Stpère, expert en web, est toujours là pour me filer un coup de main quand il faut pour le site. En ce moment, Arne m'aide beaucoup pour les idées de la saga. Donc pour répondre à ta première phrase, je vais bien, çà roule au poil irl (j'attends deux futurs nouveaux aventuriers) donc je ne désespère pas et continue à œuvrer pour le site et l'Oeil Noir :) Les succès des soluces des deux Drakensang sur le forum me confortent dans l'idée que l'Oeil Noir mérite toujours d'être présent sur des sites francophones.En tout cas, j'espère que tu vas bien aussi. J'attends la crise de quarante ans (ou même 30 ans ou même encore 50 ans) de tous les fans de l'Oeil Noir pour qu'ils reviennent sur le site et rejouent à leur jeu préféré, j'ai pris un long bail pour le nom aventurie.com ;)

Rohal a écrit:
Même si l’on voit qu’un certain soin a été apporté à la photographie et aux effets spéciaux, ça fait quand même un peu film d’amateurs qui se prendraient pour des Peter Jackson sans le sou.


Oui çà résume bien mon impression. Il y a beaucoup de court métrage fait par des fans de jdr aussi "cinéastes" avec leurs potes déguisés. Et bien je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre ces films et le trailer proposé...

_________________
Calenloth Image
Caracs
Adversaires vaincus : 1 Démon-Marteau, 1 Grolme, 1 Sanglimandre, 1 Ligron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 11:52 
Hors ligne

Inscription: Sam 2 Aoû 2008 00:35
Messages: 8
Citation:
C'est mort ? Non, l'Oeil Noir n'est pas mort ! (référence au titre d'un des articles que tu avais écrit ;) )


:)

Citation:
C'est sûr par contre que ceux qui passent sur le site sont beaucoup plus discrets que du temps de l'équipe Sidoine, Bruno, Rohal, Rashtoul, Tonton Alrik, Sydyann (qui est toujours là mais plus occupé irl). En bref, en actif, il n'y a plus que moi :roll: mais j'aime l'Oeil Noir et je m'accroche et certains pointent le bout de leur nez de temps en temps, notamment Aesculaper, qui me file de bons coups de main pour la relecture des scénars de la saga et Stpère, expert en web, est toujours là pour me filer un coup de main quand il faut pour le site. En ce moment, Arne m'aide beaucoup pour les idées de la saga.


Super! En tout cas, vous avez beaucoup de mérite! Particulièrement toi au regard de ce que tu as fait au fil des années (plus de dix ans quand même)! Je suis content que tu continues ta saga... Je me souviens encore de ses débuts. Bon courage pour la suite.

Citation:
Donc pour répondre à ta première phrase, je vais bien, çà roule au poil irl (j'attends deux futurs nouveaux aventuriers) donc je ne désespère pas et continue à œuvrer pour le site et l'Oeil Noir :)


Félicitations!
Citation:

Les succès des soluces des deux Drakensang sur le forum me confortent dans l'idée que l'Oeil Noir mérite toujours d'être présent sur des sites francophones.


Super! A vrai dire, j'ai pas encore essayé de jouer à ces jeux- je ne suis pas trop jeu vidéo, mais peut-être qu'à l'occasion.... J'ai vu qu'il va y en avoir un 3e qui va sortir bientôt - en rapport avec le dieu Satinav (le dieu du temps, pour les éventuels lecteurs qui connaitraient pas l'"univers étendu" de l'oeil noir)

Citation:
En tout cas, j'espère que tu vas bien aussi. J'attends la crise de quarante ans (ou même 30 ans ou même encore 50 ans) de tous les fans de l'Oeil Noir pour qu'ils reviennent sur le site et rejouent à leur jeu préféré, j'ai pris un long bail pour le nom aventurie.com ;)


Pour ma part, je pense vraiment pas revenir lors d'une crise de la quarantaine ou même de la centaine.... Le jdr est un gouffre temporel pour moi et je préfère m'en tenir à l'écart désormais. Je remercie au passage Hela Horas, la dictatrice, qui, jadis, régnait en ces lieux, de m'en avoir fait prendre conscience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 07:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2008 00:06
Messages: 1601
Localisation: Orthez (64)
oui pas terrible. Désolé de pas l'avoir vu plus tôt. Dommage rohal que tu ne fasse que passer de temps en temps ici. On manque de monde. Et on peut tout a fait participer a forum sans pour autant y bouffer tout son temps.

_________________
Feuille de personnage
Elgoran: 9(54)#FF8000 - Ahmed: #40FF00 - Fred: #40FF60 - Mohamed: #40FFB0 - Rachid: #40A0B0 - Iso Goude: #FFFF00 - Azjarama: #40B0FF - Dicelo 35(?)#0080FF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un film de l'oeil noir
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 03:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Aoû 2008 10:24
Messages: 110
Mieux vaut tard que jamais, je découvre ce projet tardivement.
Dommage, j'aurais pu en parler dans Draco Venturus 3.

Merci Rohal pour l'info, et... ça devient quoi, cette histoire ?

Pour la première impression, je ne serai pas aussi cruel que vous. :mrgreen:
Mais effectivement ça fait un peu cheap. Même si je trouve le combat contre le démon assez bien fait et plutôt impressionnant (il est vraiment rapide, et très oeilnoirien, avec son fouet et son épée de flamme).
Ceci dit, ça n'est pas le plus gênant, ce qui l'est à mon sens c'est que tout ça est lent, et désespérément silencieux. Qu'il est tristounet ce groupe d'aventuriers où personne ne parle !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Epoch designed by www.chaosburnt.com © 1995-2007 ChaosBurnt
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz