autres problèmes de traduction: Ils utilisent PR pour aussi bien la parade que la protection. parfois on ne sait pas vraiment ce a quoi s'attaque un sort ou une capa spé.
J'adore le jeu, je n'en suis qu'a Tallion, et j'ai déjà repéré bien des défauts a savoir:
les mages au début du jeux sont un personnage "mort" cad qu'ils ne servent a rien ou a autre chose que mage.
J'ai commencé le jeu avec un mage "soins", mais le balsamon au niveau 5 ne soigne qu'une blessure a la fois, et au cout de 15EA, on en lance 2-3 et puis plus d'énergie= >
Résultat, mon mage servait d'archer. Idem pour le fulminictus ou le inufiaxus, ce sont sensé être des sorts qui font mal (quitte a ce que l'EA soit chère), mais au level 5 c'est un pet de mouche, ça sert trop a rien, autant tirer des flèches. Résultat, j'ai abandonné ce groupe sur le rat géant.
2e groupe: avec un archer cette fois, et c'est bien mieux. Alors pour pallier a je ne sais plus qui qui se plaint que les monstres vont sur son archer, je dirais que dans un vrai RPG, les mobs sont pas cons, et foncent sur les perso qui font le + mal. Une technique quand y'a des mob qui ciblent ceux qui ont le moins de parade (les add rats, l'élem de feu quand on tue l'assassin d'ardo, quelques autres cas...), il faut avoir alors 2 archers. Quand l'un a les mob sur le dos, l'équiper d'un bouclier et d'une arme, mettre l'arc sur le 2e archer. Tous les mob vont laisser le premier pour aller sur le second. Pendant ce temps le second les troues de flèches. Une fois les mob sur le second, l'équiper d'un bouclier et d'une arme, donner l'arc au premier. Les mob font demi tour et se font trouer, et ainsi de suite.
Avec ce 2e groupe, je suis maintenant a Tallion, là on découvre bien des sorts pour mage, dont la boule de feu et nombre d'invocations qu'on peut faire, mais dans tous les cas on est limité a une seule invocation pour le groupe entier. Hors mon elfe et mon mage peuvent invoquer. Dommage, on en profite pas vraiment. Et la puissance des invocations n'est pas fonction de la difficulté du sort. En effet: l'ours c'est invocation diff B, le jiinn c'est E et pourtant l'ours est tout aussi fort, intéressant, utile. Allez comprendre.
Ensuite, les sorts d'aoe type boule de feu, le grand avantage, c'est dans lancer 2 au debut du combat avant que les ennemis soient sur les tanks. Seul problème: faut voir le groupe a l'avance pour avoir le temps de les lancer sinon le cast est beaucoup trop long. Et là on se rend bien mieux compte de la puissance d'un mage.
J'ai aussi fait un 3e groupe en regardant la soluce afin de voir ce que j'ai raté.
Alors dejà a Avestrie, Rulana et mon perso (métamage) sont level 20 avec 24000 d'exp (on peut pas monter plus), en exploitant un défaut du jeu. Ensuite on peut se faire pas loin de 200 ducats avec le chasseur et le voleur: En négociant un max l'achat du bois, on fait flèches et carreaux et on les revend.
Ensuite a ferdok, on peut faire la même chose avec le vendeur de bois mais c'est long et fastidieux pour avoir des sous. Une fois la partie ducale accessible, on fait des onguent de soins a gogo en négociant, et on se fait des couille en or (et autant qu'on veut). Bref, un autre défaut (ou pas, car on peut gagner sa vie avec un métier, alchimiste en l'occurrence. Sauf que normalement rien ne s'achète ni se vend a l'infini...)
Pour finir, je dirais que l'ambiance du jeu est excellente, les quêtes prenantes et intéressantes. Un très bon jeu quoi.
Dernière chose: comment vous y êtes vous pris pour tuer le rat géant au level 5? j'en ai chier avec mon archer, mais je m'en suis sorti (après 8-10 ratés). Au level 6 ça doit être vachement plus simple avec l'elfe qui s'occupe d'au moins un rat a enchanter, et le balsamon qui soigne 2 blessures d'un coup. J'essaierai avec mon groupe métamage.