Aventurie.com
http://aventurie.com/Forum/

Simulation de combat
http://aventurie.com/Forum/viewtopic.php?f=9&t=618
Page 1 sur 1

Auteur:  Christophe [ Sam 21 Jan 2017 14:57 ]
Sujet du message:  Simulation de combat

J'ai essayé de simuler un combat pour bien comprendre les règles.

Ce premier combat est à 1 contre 1.

Je compte en faire pour combat avec bouclier et à deux armes et à 1 contre 2/3, pour bien comprendre le système.

Combat 1 contre 1

A 1 arme sans bouclier

Citation:
Valeur d’Alric :
EV 30
Attaque 11
Parade 8
Arme gourdin 1d6+2

Valeur du Pirate le Borgne :
EV 25
Attaque 10
Parade 7
Arme sabre d’abordage 1d+3



Je ne suis pas embêter avec la PR pour le moment
Je dis que les deux arme sont de longueur moyenne donc pas bonus / malus
les valeurs sont purement fantaisiste

Alric attaque en premier


Citation:
At alric : 11
Prd pirate le borgne : 15

Dégat : 6
EV alric : 30 EV du pirate le borgne : 19



Citation:
At pirate le borgne : 9
Prd alric : 9

Dégat : 9
EV alric : 21 EV du pirate le borgne : 19


Citation:
At alric : 1 coup de maitre !!!! cool
Prd pirate le borgne : 7 mais devait faire 4 pour parer

Dégat : 3 x 2 (doubler car coup du maitre) = 6
EV alric : 21 EV du pirate le borgne : 13
(Question un ennemi peut faire un coup de maitre aussi ?)


Citation:
At pirate le borgne : 8
Prd alric : 20 maladresse en pdr !!!!

Dégat : 1d6+2 bl = 5
EV alric : 16 EV du pirate le borgne : 13
(Question le malus de la maladresse ne se cumule pas l’attaque réussi du pirate ?)


Citation:
At alric : 20 maladresse en at
Prd pirate le borgne : 12

Dégat : 1d6+2 bl  6
EV alric : 10 EV du pirate le borgne : 13
(Question si l’attaque du pirate avait réussi, on cumul ?)


Citation:
At pirate le borgne : 10
Prd alric : 8

Dégat : rien
EV alric : 10 EV du pirate le borgne : 13


Citation:
At alric : 2
Prd pirate le borgne : 16

Dégat : 8
EV alric : 10 EV du pirate le borgne : 5

Le pirate borgne s’enfuit



C’est une première ébauche d’un combat simple qui je l’espère est correct, ne pas hésiter à rectifier ou à compléter.
Je pense que des fiches d'exemples de combat pourraient aider en compléments, car perso je trouve les exemples dans le livre très succinct.

Auteur:  Hanselmault [ Lun 30 Jan 2017 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

C'est rare qu'un MJ permet à ses PNJ de faire des coups de maitre, mais c'est faisable.
Les maladresses se cumulent avec les degats...

Auteur:  Christophe [ Dim 5 Fév 2017 12:06 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

Merci pour la réponse Hanselmault ;)
La seconde simulation sera 1 contre 2.

Auteur:  Christophe [ Sam 18 Fév 2017 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

Combat 1 contre 2 (ou plus)

A 1 arme sans bouclier
Citation:
Valeur de Mara Delgado:
EV 30
Attaque 9
Parade 8
Glaive 1d6+3

Valeur d’une hydre :
EV 40
Attaque 10
Parade 9
Points d’impact 1d6+4

Valeur d’un maru
EV 25
Attaque 9
Parade 8
Points d’impact 1d6+4




Mara attaque en premier
Et toujours arme de la même longueur
Elle vise toujours l’hydre parce c’est le monstre plus costaud
(C’est valable comme règle dans la V5 ? ou il faut alterner en attaque d’un monstre à l’autre ?)


Citation:
At mara : 9
Prd hydre : 15

Dégât : 6
EV mara : 30 EV hydre : 34 EV du maru : 25


Citation:
At hydre : 9
Prd mara : 8

At maru : 9
Pdr mara : si mara veut parer à nouveau elle doit faire 5 ! : 4 (Elle a réussi)
(S’il y avait un autre adversaire sa parade était de 2 ? D’accord ?)

Dégât : 9
EV mara : 30 EV hydre : 34 EV du maru : 25

(Question elle aurait pu choisir d’esquiver au lieu de parer une seconde fois ? car si on passe de l’un à l’autre cela devient compliquer)


Citation:
At mara : 1 coup de maitre
Prd hydre : 9 mais devait faire 5 pour parer donc raté !

Dégât : 9 x 2  18
EV mara : 30 EV hydre : 16 EV du maru : 25


Citation:
At hydre : 8
Prd mara : 10

At maru : 4
Pdr mara : 5
(Question Même en ayant rater la première parade, on peut quand même parer la seconde attaque avec la décote ?)

Dégât : 7
EV mara : 23 EV hydre : 16 EV du maru : 25



Citation:
At mara : 8
Prd hydre : 17

Dégât : 8
EV mara : 23 EV hydre : 8 EV du maru : 25


Citation:
At hydre : 8
Prd mara : 20 (maladresse en parade)

At maru : 4
Pdr mara : 14
Dégât : 7 (dégât hydre) + 6 bl (maladresse) + 10 (dégât maru) = 23 … merde elle meut !!!
EV mara : 0 EV hydre : 8 EV du maru : 25
(le raisonnement est toujours bon ?)


Merci de vos retours et me corriger si nécessaire.

Auteur:  Calenloth [ Jeu 2 Mar 2017 22:43 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

J'ai pas l'impression d'avoir une erreur.

Si la première parade est ratée, par défaut, j'aurai pas mis de décôte de parade.

Je pense que ce sera abuser si on choisissait d'utiliser l'esquive après une première parade réussie pour pas avoir la décôte.

Auteur:  Christophe [ Sam 4 Mar 2017 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

Merci Calenloth.

Auteur:  Calenloth [ Jeu 9 Mar 2017 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Simulation de combat

J'ai retrouvé. Dans le LDR on parle bien d'une décôte pour une seconde action défensive (donc parade ou esquive peut importe) :)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/